Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ecotank ET-2856

Ecotank ET-2856

Voir la description

Multifonction A4 avec impression Recto Verso Imprimez jusqu’à 7 500 pages en monochrome et 6 000 pages en couleur Impression, copie et numérisation Application Epson Smart Panel

Rejoindre

L'encre sèche t'il vite

Bonjour Les réservoirs d'encre Ne risquent t'ils pas de se boucher si on laisse l'imprimante sans fonctionner trop longtemps.

Et les têtes d'impression ne risquent t'elles pas de souffrir également.

Quel conseil en cas d'arrêt d'arrêt prolongé, merci


Consulter les 11 réponses à la question L'encre sèche t'il vite

  • Bonjour,

    je n'ai cette imprimante que depuis trois mois, et j'ai imprimé 75 pages. pour l'instant aucun problème .

  • Bonjour je ne me sers de mon imprimante qu'occasionellement et depuis 3 ans aucun problème de séchage d'encre comme sur les imprimante a cartouche précédente.

  • Bonjour,

    Imprimer une photo couleur sur 1 page A4 chaque semaine et vous n'aurez pas de problème. Après 2 mois de congés j'ai dû faire 2 nettoyages de tête, laisser passer une journée et refaire le nettoyage pour déboucher les buses.

  • Non cela n'est jamais arrivé

    c'est une imprimante qui fonctionne très bien

    Si elle n'est pas utilisée pendant un certain temps il est nécessaire de faire un nettoyage des têtes par un programme fournit simple à appliquer

    Je fais ce programme une fois par an

    L'économie générée par eco tank est inouïe par par rapport aux cartouches et l'utilisation très simple

  • Bonjour,, Personnellement je n'ai eu aucun problème. Après j'imprime pas tellement en couleur mais surtout en noir et pour l'instant quand j'imprime en couleur aucun souci. Par contre c'est hyper économique, pour l'instant je suis encore avec l'encre livrée avec l'imprimante et il m'en reste encore pour un bon moment. Je pense que c'est interessant par rapport au prix des cartouches.

  • Bonjour

    J'ai cette imprimante depuis quelques mois. J'ai eu des périodes de longues absences. Jusque là pas de problème. Les réservoirs sont énormes. Les têtes d'impression peuvent se nettoyer via un cycle. Avec l'utilisation que j'en fait j'ai pour plusieurs années d'encre dans les réservoirs. Par contre en version recto verso temps d' impression très long. Qualité très bonne sauf pour les photos ou mon ancienne Canon était bien meilleur.

    Gros avantage de cette Epson coût d'impression quasi nul.

  • Bonjour, Je ne sais pas, pas de problème depuis 2 ans. mais je suppose que le constructeur à étudié cette possibilité. au pire posez directement votre question chez Epson.

  • Tout dépend ce que vous appelez arrêt prolongé, je n'imprime pas tous les jours mais quelques fois par semaine. Il arrive que je laisse l'imprimante au repos une dizaine de jours, il suffit de nettoyer les têtes et elle repart comme si de rien n'était. Les procédures de nettoyage sont dispo et assez rapide. J'ai eu une fois la tête rouge bouchée, 2 nettoyages successifs et c'est reparti. Effectivement plus vous vous servez de l'imprimante et moins vous aurez à faire ce genre de manipulation.

    Par contre je n'ai encore jamais rempli les réservoirs en plus d'un an de service...c'est très économique.

  • Aucun problème si vous éteignez correctement l'imprimante avant cet arrêt prolongé.

  • Bonjour, aucun problème rencontré même en cas de non utilisation prolongée.




Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit