@clolang Darty à dû me l'échanger au moins une fois, si ce n'est pas deux, pour les autres fois, c'était avec une autre enseigne.
C'est reconditionné à l'étranger, même une fois, j'ai une pièce étrangère qui était restée dans la machine qu'on m'avait redonnée...
Mais j'ai rien laché et ça use à la fin d'entendre toujours les mêmes discours, qui vous renvoient la faute pour des appareils qui ne sont pas fiables.
Mais le problème doit être bien connu chez Epson, mais comme d'habitude, c'est toujours la première fois que ça arrive...
Quant aux enseignes, c'est logique qu'ils vous disent qu'il y a peu de retour, puisque tout simplement, vu le prix de l'appareil, c'est beaucoup moins vendu que les imprimantes à 30 euros...
Après, elles font ce qu'elles peuvent, c'est le fabricant le fautif, mais la garantie légale leur incombe puisqu'ils font la vente...
Vous pouvez toujours essayer un geste commercial, peut être un bon d'achat, parce que, reprendre la même, c'est risqué, quoique, je n'ai plus de problème depuis 1 an maintenant. Désormais, je travaille avec 2 imprimantes, comme ça en cas de panne, je peux imprimer, car j'ai trop galéré avec les délais SAV de 1 mois ou plus à chaque fois, chez nous on est 4 à l'utiliser avec l'école et tout... et c'est pour ça que je n'ai rien laché, je n'étais pas pressé, vu que j'en avais acheté une autre, mais ça a duré plus de 2 ans à coup de SAV...Donc j'ai repris une Canon en parallèle, (G3070 mais recto-verso manuel avec le même principe de réservoir d'encre ) mais ce sera encore plus cher si vous la voulez en recto-verso automatique, c'est plus compliqué à installer, par contre, je la trouve meilleure en qualité et encore plus en photo et surtout aucune panne... Mais des fois, elle vous demande de mettre à jour des certificats de sécurité pour que ça marche, c'est pénible on a autre chose à faire que ça...
Voilà, j'espère vous avoir aidé.
Bon courage à vous.
Cordialement.