Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EcoTank ET-2756

EcoTank ET-2756

Voir la description

Multifonction 3-en-1 Résolution de l’impression 5.760 x 1.440 DPI (ppp) Vitesse d’impression 33 pages/min Monochrome, 15 pages/min Couleur Impression Recto Verso et l’équivalent de trois ans d’encre

Rejoindre

Remplissage réservoirs

Bonjour à toutes et à tous, Je possède depuis Juin 2021 l'imprimante EPSON ECOTANK ET-2756. A l'état neuf, je voyais le niveau des réservoirs mais maintenant je verse l'encre petit à petit sans savoir si elle coule de peur de déborder et les réservoirs ne sont pas remplis totalement lorsque je regarde le schéma dans l'onglet "Utilitaire" puis EPSON Status Monitor3 à peine à la moitié mais ils sont qu'approximatifs et non réels. Je ne sais pas si l'orifice du flacon peut sécher et empêcher que l'encre coule. Pouvez-vous m'aider SVP Merci. Bien à vous.

Consulter les 3 réponses à la question Remplissage réservoirs

  • Bonsoir, Merci beaucoup vous êtes de bons conseils. J'ai essayé mais je n'y suis pas encore arrivée mais je vais persévérer. Je n'aime pas rester sur un échec. Si je n'y arrive pas avec toute votre bonne volonté, c'est que je suis nulle. Slts.

  • C'est un problème connu. Le niveau d'encre affiché ne correspond pas à la réalité.

    Si vous avez de l'encre dans les bouteilles et si elle ne coule pas c'est que les réservoirs sont déjà plein.



    Je pense que vous devez réinitialiser le niveau d'encre de l'intérieur du système de menu des imprimantes. Pour ce faire, procédez comme suit :


    1. Allumez votre imprimante.

    2. Appuyez sur le bouton d'accueil, si nécessaire.

    3. Sélectionnez Maintenance.

    4. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Réinitialiser le niveau d'encre.


    Même si les réservoirs paraissent plein il faut quand même vérifier. Si vous réinitialisez le niveau d'encre sans remplir le réservoir d'encre sur la ligne supérieure, vous risquez d'imprimer sans suffisamment d'encre dans le réservoir et d'endommager votre imprimante.


    5. Ouvrez le couvercle du réservoir d'encre, puis ouvrez le bouchon du réservoir d'encre.

    6. Tenez la bouteille d'encre verticale et tournez lentement le bouchon de la bouteille pour l'enlever.

    7. Insérez la bouteille d'encre dans le port de remplissage.

    8. Attendez que l'encre remplisse le réservoir. Ne pressez pas la bouteille. L'encre s'écoule dans le réservoir et s'arrête automatiquement lorsque l'encre est remplie jusqu'à la ligne supérieure.

    9. Lorsque le réservoir d'encre est plein, retirez la bouteille d'encre et fermez solidement le bouchon du réservoir d'encre.

    10. Fermez le couvercle du réservoir d'encre.

    11. Sélectionnez Réinitialiser.

    12. Confirmez le message, puis sélectionnez OK.

    prudence:



    Voici un lien vous montrant toutes les étapes, avec des images, vous devez remplir votre réservoir d'encre imprimantes: https://translate.google.com/translate?hl=&...


    J'espère que cela vous aidera!


    Cordialement.

    J-Pierre r


  • bonjour

    j'ai eu un pb inverse, c'est vrai que je n'imprime pas énormément mais, j'avais à chaque impression un msg "rajouter de l'encre" ou "si vous continuer à imprimer sans encre vous allez casser votre imprimante".

    j'ai rajouté très peu d'encre de chaque couleur car j'étais > 3/4 des contenairs puis j'ai secoué l'imprimante dans tous les sens et refait un étalonnage de l'encre. Cela a été efficace pendant qq mois mais ça revient, c'est vrai que le système eco-tank est intéressant pour nous mais surement moins pour EPSON.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit