Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EcoTank ET-2756

EcoTank ET-2756

Voir la description

Multifonction 3-en-1 Résolution de l’impression 5.760 x 1.440 DPI (ppp) Vitesse d’impression 33 pages/min Monochrome, 15 pages/min Couleur Impression Recto Verso et l’équivalent de trois ans d’encre

Rejoindre

Impression flou

J'ai une imprimante Epson Ecotank 2756

J' ai beau faire tout les nettoyages possibles, et chaque fois que j'imprime l'impression est pas net , c'est flou … Et souvent les couleurs ne correspondent pas.

Je suis un peu déçu par cette imprimante car j'y ai mis le prix , presque 300€ .

Et la qualité de l'impression est très mauvaise.

Donc je fais appel à vous, si quelqu'un a une solution, ou à le même problème, et d'où vient - il ? Que dois-je faire ? Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Impression flou

  • Bonjour j'avais le même problème et je l'ai résolu en faisant le nettoyage « nettoyage auto » nouvelle fonction que j'ai découvert à la mise à jour de l'imprimante dans le menu nettoyage des têtes etc … l'impression est comme au début de l'achat pas parfait mais correct en espérant que sa réponde à votre problème

    • @t.po42236441 bonjour, j'ai effectuer cette manipulation ,et rien n'as changer .Je vais la ramené chez Darty .Je suis vraiment déçu

    • @t.po42236441 bonjour, mon imprimante ne me fait plus de mise à jour depuis quelques temps.. Et mon problème n'est toujours pas résolu !

  • Bonjour, Moi aussi après avoir effectué plusieurs nettoyages, elle n'imprimait une fois que le noir et une autre fois que la couleur. De plus, au remplissage des réservoirs, l'encre fuyait, impossible d'apercevoir les traits. Si vous avez souscrit une extension de garantie ou si vous avez la carte Darty , je vous conseille de la rapporter à l'Atelier de Darty où vous l'avez achetée. Je l'ai fait la semaine dernière et comme le modèle n'existait plus (sa remplaçante modèle EPSON ECOTANK ET-2856), Darty m'a fait un avoir en bon cadeau (si vous n'êtes pas détenteur de la carte Darty (39€ en illimité), le vendeur vous souscrira l'abonnement en même temps. Bon courage !

    • @bmhu53256441 Bonjour,

      Le problème c'est que mon imprimante n'est plus sous garantie ça fait plus de deux ans que je l'ai , de plus y as peu de temps j'ai arrêter Darty Max ..Mais je vais l'amené en réparation .J'ai souvent aussi des problèmes lorsque je numérise un document elle ne reconnais pas le "dernier l'utilisateur " ce qui fait qu'il m'est impossible de numériser .Je regrette sincèrement d'avoir changer de marque ,j'aurai du racheté une Canon !!

  • j'ai cette imprimante depuis 1 an et j'en suis très content. le nettoyage se fait normalement. une chose quand meme, je n'utilise que du papier 90 gr car en dessous le papier est de mauvaise qualité et tout se salit vite.

    cordialement

    • @bbur12634641 Bonjour, moi j'utilise que du 100gr


  • Bonjour,

    Je n'ai pas la réponse mais la hotline Darty pourrait vous donner la solution. Le numéro est le 09 78 97 09 70.

    Bien à vous

  • nETTOYAGE DES TÊTES EN EFFET MAIS MOI CA FAIT LONGTEMPS QUE JE NE PEUX PLUS IMPRIMER NORMALEMENT ? UNE VRAIE GALERE;;; . un nettoyage puissant peut aider moi je n'ai plus de couleurs

    • @nath43536452 J'ai beau faire tout les nettoyages possibles c'est toujours pareil

  • Essayez le nettoyage puissant

    https://files.support.epson.com/docid/cpd5/cpd56465/source/printers/source/ink_functions/tasks/et2750/power_cleaning_lcd_et2750.html

  • je confirme moi même très déçue…de plus j'ai déjà du la faire réparer..

    • @cori65226634 Ça me rassure !!! Je crois que je vais finir par l'amener en réparation

    • @cori65226634 Je vais l'amener en esperant qu'il trouve le problème ,j'espère que depuis elle fonctionne a nouveau ?


  • Bonjour. La notion de flou et de mauvaise qualité étant très subjective il y a plusieurs moyens de se rapprocher d'une très bonne qualité pour une imprimante de cette catégorie. J'ai cette imprimante ainsi que celle à 10x le prix.

    1. suivre toutes les étapes de maintenance nettoyage des buses etc… plusieurs fois de suite si nécessaire. Tant que vous n'avez pas les couleurs et traits nets, aucune chance d'avoir une bonne impression
    2. le choix du papier. Essentiel. Papier de bureau c'est bien pour du texte. Papier d'art ou photo pour tout ce qui est image
    3. la aussi important. Aller dans la fenêtre de mise en page / qualité d'impression et sélectionner les paramètres (haute qualité ou un truc dans le genre, ou brouillon si besoin) faites des tests et voyez :)
    4. renvoyer la machine si vous le pouvez et n'avez pas trouvé de solution elle est peut-être tout simplement défectueuse.

    bon courage et bonne chance :)



    • @reza46136622 Merci pour votre réponse

  • Je n'ai pas la réponse malheureusement. Moi aussi je regrette mon achat, j'ai exactement les mêmes problèmes que vous ! J'espère que quelqu'un pourra aider ou donner des conseils, mais je crains que ça ne soit tout simplement le fait que cette imprimante est de très mauvaise qualité.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit