Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EcoTank ET-2715

EcoTank ET-2715

Voir la description

Impression ultra économique Système de recharge d’encre nouvelle génération Imprimez depuis les appareils mobiles Impression, copie et numérisation

Rejoindre

Disparition de l'encre bleue

Question résolue

Bonjour, j'étais en train de faire un nettoyage des buses (surtout à cause de l'encre noire) et d'un coup la couleur cyan n'est plus sortie (alors qu'elle sortait sans souci la feuille d'avant).

J'ai vu qu'il était conseillé de faire plusieurs nettoyages, ce que j'ai fait (bien une dizaine…) mais ce n'est pas revenu.

J'ai même ré initialisé l'imprimante mais rien n'y fait. La cartouche cyan est quasi pleine et de la marque Epson.

Merci par avance de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Disparition de l'encre bleue

• Réponse jugée utile

Je n'ai pas réussi à me reconnecter avec le compte précédent… bref j'ai fini par faire un nettoyage auto sans grande conviction… mais finalement a remarche. Donc problème résolu

• Bonjour, quelle imprimante avez-vous ? Car sur la Epson ET2715 . Il n'y a papas de cartouche!

• @rica32325156 Même remarque.J'ajouterai que par expérience, il vaut mieux ne pas faire trop de nettoyages car leur nombre est programmé et arrivé au terme du programme vous pouvez jeter l'imprimante...

• J'ai le même problème avec l'encre jaune...

• Bonjour,

j'ai rencontré le même problème et la seule solution trouvé est celle-ci:

• faire pleins de nettoyage de buse sans s'arrêter
    • faire des tests

et voilà, je sais que ça vous aide pas trop mais pour que mon imprimante re fonctionne correctement on a passé facile des heures à faire des nettoyages de buse.

• Bonjour,

J'ai eu le même problème, l'encre bleue ne sortait plus malgré le nettoyage des buses. Comme l'imprimante était sous garantie, je l'ai renvoyée au service après vente qui n'a pas pu la réparer et m'en a donné une nouvelle. Lorsque j'ai eu le problème, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs personnes qui avait le même problème toujours avec l'encre bleue. Je pense donc que c'est un défaut de fabrication. J'ai eu la chance qu'elle était encore sous garantie...

• Bonjour, j'ai eu le même soucis et à force de nettoyer et de faire sortir les bandes ça a remarché. Après il faut essayer de l'utiliser souvent. Comme c'est de l'encre quand on arrête de l'utiliser ça peut faire ça

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit