Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EcoTank ET-2550

EcoTank ET-2550

Voir la description

Livrée avec l'équivalent de 2 ans d'encre Wi-Fi et applications : impressions simples via Smartphones / Tablettes Écran LCD de 3,7 cm et lecteur de carte SD Imprimante jet d'encre 3 en 1 : imprime, scanne, copie

Rejoindre

OCR avec l'imprimante

Bonjour, Quelqu'un sait-il si cette imprimante fait de l'OCR (reconnaissance de caractères) et comment le réaliser. merci

Consulter les 8 réponses à la question OCR avec l'imprimante

• il faut un logiciel de reconnaissance texte type Adobe. Le scan de cette imprimante ne fait pas de reconnaissance texte directement, il enregistre en format image (JPEG,PFG non modifiable,...)
  • https://www.epson.fr/viewcon/corporatesite/site/146/products/mainunits/faq/7627/20643 il y a quelques indications mais je ne sais pas si c'est ce que vous recherchez
  • Pour ceux qui ont MS Office 2010 ou mieux, Il suffit de copier l'image scanné dans MS OneNote et faire un clic-droit "copier le texte" et One Note intégrant l'ocr fera le travail !
  • Une imprimante ou plus exactement le scanner inclus dans l'imprimante ne fait pas d'OCR. C'est un logiciel - soit installé sur l'ordinateur soit par un service en ligne - qui fait la fonction OCR à partir d'une pdf, ce dernier étant scanné par l'imprimante.
  • Bonjour FreddyC9551 et merci d'avoir répondu Je viens de scanner mon document texte et copier l'image de ce texte dans OneNote mais maintenant comment reprendre ce texte avec Word ? Je ne trouve pas de fonction OCR.
  • Bonjour En ce qui me concerne, je scanne le document à l'aide de l'imprimante et je l'importe dans un logiciel d'OCR (Omnipage) depuis lequel je copie le résultat dans Word. Il existe des logiciels d'OCR gratuits sur internet je pense. Bonne journée.
  • Soit vous scannez les pages et vous les enregistrez, pour les passer ensuite à la moulinette d'un logiciel d'OCR. Soit vous lancez le logiciel d'OCR qui va piloter lui-même le scanner, et vous fournir directement le texte au format texte sans passer par l'image. Dans le monde Mac, le logiciel le plus connu est Omnipage (mais il en existe beaucoup d'autres).
  • Non, et il n'est pas possible de scanner plusieurs pages pour faire un PDF. La sortie ne se fait toujours que sur une page.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit