Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EcoTank ET-2550

EcoTank ET-2550

Voir la description

Livrée avec l'équivalent de 2 ans d'encre Wi-Fi et applications : impressions simples via Smartphones / Tablettes Écran LCD de 3,7 cm et lecteur de carte SD Imprimante jet d'encre 3 en 1 : imprime, scanne, copie

Rejoindre

Mise en veille

Bonjour Je viens d'installer l'imprimante Epson Ecotank ET-2550, je voudrais savoir si il y a possibilité de mise en veille. Car sans appuyer sur "marche/arrêt" elle c'est éteinte toute seule pendant la nuit. Théoriquement on n’éteint jamais une jet d'encre pour éviter que les buses se bouchent. merci

Consulter les 6 réponses à la question Mise en veille

  • Bonjour, Merci à tous de vos suggestions, depuis que j'utilise une imprimante (1990) plusieurs de différentes marques ont eu le problème de bouchage des buses. En appelant le service commercial d'une marque encore sous garantie mais dont les buses étaient bouchées après une absence de 15 jours, la première question qui m'a été posée : "éteignez vous votre imprimante, car un programme détecte que les buses ont besoin d'un nettoyage et déclenche automatiquement ce nettoyage ? Dés lors j'ai laissé mon imprimante se mettre en veille et effectivement il m'est arrivé de constater que le nettoyage se déclenchait alors que je n'avais rien demandé (même la nuit). Dés ce jour je n'ai jamais eu de problème de buses bouchées alors que j'utilise toutes sortes de marques d'encre de recharge. Plusieurs amis à qui j'ai donné cette info m'ont certifiés ne plus être embêtés avec les buses bouchées depuis qu'ils laissent leur imprimante en veille. Mais comme tout a une fin en ce monde, ce qui a lâché c'est la courroie crantée qui parcoure l'écran, D'ou l'achat de l'Epson ET 2550.
  • Très intéressant, ça, c'est bon à savoir. A voir effectivement avec le temps, si cela n'affecte pas la longévité de l'appareil, mais c'est à creuser. Merci pour l'info.
  • J’ai fait la même constatation. Je ne sais pas comment la mettre en veille R.O.
  • Personnellement, j'ai toujours entendu l'inverse, comme quoi l'encre sèche et encrasse les buses si l'imprimante reste allumée trop longtemps, ce qui pourrait expliquer l'utilité de l'extinction automatique... mais je ne suis pas experte. Pour modifier la mise en veille, consultez le manuel p113, section 'Economies d'énergie'.
  • Je ne peux répondre, je n'allume l'imprimante que lorsque j'en ai besoin.
  • l'imprimante a un mode économie d’énergie. voir page 113 du manuel pour les réglages.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit