gepsyc
Auteur(e)
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Merci à tous de vos suggestions, depuis que j'utilise une imprimante (1990) plusieurs de différentes marques ont eu le problème de bouchage des buses. En appelant le service commercial d'une marque encore sous garantie mais dont les buses étaient bouchées après une absence de 15 jours, la première question qui m'a été posée : "éteignez vous votre imprimante, car un programme détecte que les buses ont besoin d'un nettoyage et déclenche automatiquement ce nettoyage ?
Dés lors j'ai laissé mon imprimante se mettre en veille et effectivement il m'est arrivé de constater que le nettoyage se déclenchait alors que je n'avais rien demandé (même la nuit). Dés ce jour je n'ai jamais eu de problème de buses bouchées alors que j'utilise toutes sortes de marques d'encre de recharge. Plusieurs amis à qui j'ai donné cette info m'ont certifiés ne plus être embêtés avec les buses bouchées depuis qu'ils laissent leur imprimante en veille.
Mais comme tout a une fin en ce monde, ce qui a lâché c'est la courroie crantée qui parcoure l'écran, D'ou l'achat de l'Epson ET 2550.