Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EcoTank ET-2550

EcoTank ET-2550

Voir la description

Livrée avec l'équivalent de 2 ans d'encre Wi-Fi et applications : impressions simples via Smartphones / Tablettes Écran LCD de 3,7 cm et lecteur de carte SD Imprimante jet d'encre 3 en 1 : imprime, scanne, copie

Rejoindre

L'encre fuit sous l'imprimante

Question résolue

Bonjour !

J'ai mon appareil depuis quelques années et en la levant récemment, j'ai vu une plaque d'encre sous l'appareil. C'est approximativement à l'endroit où se positionne la tête d'impression.

Que peut-il bien se passer ?

J'ai mis un essuie-tout afin d'absorber le tout, car même après avoir tout nettoyé, il suffit que je réimprime quelquefois et l'encre coule encore .. J'ai cherché des explications sur le web, mais je n'ai rien trouvé

J'ai pris une photo mais elle n'est pas très "claire"

Merci de m'éclairer...

Consulter les 5 réponses à la question L'encre fuit sous l'imprimante

  • Réponse jugée utile

    Ce système est bien pratique.....sauf :

    Ayant eu un problème plus ou moins similaire il y a deux mois, j'ai pris mon courage à deux mains et ai tout démonté. Il s'avère que l'encre finit par s'accumuler au niveau des têtes et cela fuit Peu mais suffisament pour faire des taches sous la machine ou même sur les tirages .

    Si vous vous en sentez le courage, il faut retirer les réservoirs puis démonter l'ensemble du carter de l'imprimante pour procéder à ce nettoyage. Je ne vous cache par que c'est fastidieux et très ...coloré . L'encre est tenace . Profitez de ces moments perturbés pour utiliser des gants ou si vous n'en n'avez pas suffisament, l'encre part à l'eau et de l'eau de javel . Pour nettoyer l'imprimante, privilégiez plutôt du produit vitres ou du vinaigre blanc .

    Ce travail est c.... et salissant mais bien fait, vous retrouverez une machine quasi-neuve. Bon courage CF

  • A chaque fois que la tête d'impression est nettoyée, un peu d'encre tombe dans un un réceptacle spécial (dont j'ai oublié le nom) Quand il est plein, il déborde. Je crois bien que cela relève du service après-vente de le remplacer.

  • Bonjour, il est peut-être possible qu'un des tuyaux soit percé à force d'être plié lors du déplacement de la tête. Il est peut-être également possible que le récipient qui recueille l'encre lors des nettoyages de tête soit plein et déborde. Je vous conseille de téléphoner au SAV EPSON.


  • Date de mise en service de votre imprimante et nombre de copies sorties ? Cela ne m'est pas encore arrivé mais à lire les commentaires ce n'est qu'une question de temps ... d'où ma question qui peut être utile à la communauté. Merci !


  • J'ai cette imprimante et je n'ai pas ce problème et d'ailleurs je n'ai eu aucun problème je ne peux donc pas vous aider bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit