Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NIKOLATESLA

NIKOLATESLA

- 
129 membres
Voir la description

Plaque de cuisson induction avec hotte intégrée de 83 cm 4 foyers induction dont 1 zone extensible Hotte intégrée évacuation extérieure - Débit d'air 625 m/3h (booster) Commandes sensitives

Rejoindre

Bruit (Clics) dès qu'une casserole est posée dessus

Bonjour,

J'ai une plaque aspirante Elica NikolaTesla HP Evo et systématiquement dès que pose une casserole dessus celle-ci émets des clics répétitifs (environ toutes les 2 secondes !). Cela se produit quelque soit le niveau de puissance (même à 0) et au niveau de l'emplacement de la casserole donc si plusieurs casseroles, plusieurs clics !!!

Cela se produit quelque soit le type de casserole, même si cela est moins perceptible quand le fond de la casserole est très épais (en fonte par exemple)

Le SAV me dit que cela est tout à fait normal mais moi je trouve cela très dérangeant et tout à fait inaceptable pour une plaque à 2.600€ !

Est-ce que vous aussi vous constatez ces bruits (clics à répétition, toutes les 2 secondes) avec votre plaque.

En vous remerciant par avance,

Cordialement

Consulter la réponse à la question Bruit (Clics) dès qu'une casserole est posée dessus

• Bonjour, si c'est bien le bruit auquel je pense il n'apparait que si je pose une poêle ou casserole non adaptée à l'induction sinon pas de bruit particulier. Cordialement

• @tite41535412 Bonjour tite41535412,

Merci pour votre retour !

Le bruit c'est comme si un relais électrique commutait, toutes les 2 secondes environ, sans jamais s'arrêter.

Moi ça le fait avec l'ensemble de mes casseroles qui sont pourtant toutes certifiées induction.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit