Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ZB5020

ZB5020

Voir la description

Fonction : aspiration sol Puissance 21,6 Volts - Autonomie 50 minutes Autonettoyage de la brosse Tête pivotante 180° - Brosse à éclairage LED

Rejoindre

Problème charge, panne

Bonjour,

Lorsque l'aspirateur est sur sa base la batterie affiche une barre rouge fixe pdt qq secondes puis s'éteint.

Par ailleurs cela faisait un moment que l'aspirateur ne fonctionnait plus qu'en vitesse minimale et pdt peu de temps.

Comment savoir si c'est la batterie qui est HS ou si c'est une autre panne ?

Comme c'est un aspirateur très occasionnel, il n'était pas branché en permanence mais seulement 24h avant utilisation.

Merci pour votre retour.

Consulter les 6 réponses à la question Problème charge, panne

  • Bonjour,

    Nous rencontrons également des problèmes avec la batterie qui semble être le point faible de cet aspirateur. Après avoir bien fonctionné pendant deux ans environ, il ne fonctionne pas plus longtemps que 3 ou 4 minutes maintenant. Un couple d'amis à qui nous avions conseillé cet appareil ont eu le même problème. D'autre part, changer la batterie ne semble pas si simple que ça, au vu des différents tutoriels vus sur internet, sans parler du coût assez élevé de la batterie. La solution consiste à racheter un autre aspirateur, d'une autre marque... qui a peut-être une conscience plus marquée de l'économie et de l'écologie.

  • Essayez d'abord de le laisser sur sa base pendant plusieurs heures... si il continue à clignoter rouge, c'est effectivement la batterie qui sera à changer. Je l'ai déjà fait (commandée sur Internet) , c'est très facile... et il est reparti depuis plusieurs années sans problème? Il faut effectivement le laisser branché en permanence....

  • Je dois être chanceuse car depuis longtemps que j'ai cet aspirateur, je n'ai eu aucun problème de batterie. Il est toujours branché et fonctionne quasiment tous les jours pendant 5 mn environ. Le laisser branché en continu me semble important.

  • Tres mauvaise expérience avec cet aspirateur que je ne recommande pas ! Dès le début la batterie a du être changée et qlq mois apres lappareil (qui est toujours en charge) ne fonctionne que qlq secondes et s'arrête et ca tout le temps que je veux men servir. Pour moi la batterie n'est pas fiable

  • C'est peut-être la batterie ou le circuit de charge. Il faudrait une autre batterie pour pouvoir faire le diag différentiel..


  • Nous avons changé deux fois de batteries avant de passer chez Dyson. Depuis, aucun problème. Bref, si vous voulez prolonger la vie de votre aspirateur, achetez une nouvelle batterie, sinon, vendez le et passez à autre chose. Pour conclure, très mauvaise expérience pour nous aussi.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit