Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WP71-265WT

WP71-265WT

 - 
641 membres
Voir la description

Puissance frigorifique : 2600 W - 9000 BTU Télécommande, Tuyau d’échappement d’air, Tuyau de vidange et adaptateur Niveau sonore 64 dB Connecté

Rejoindre

pensez-vous qu'il est possible de raccorder l'appareil à la ventilation située à côté de la fenêtre ?

bonjour
pensez-vous qu'il est possible de raccorder l'appareil à la ventilation située à côté de la fenêtre ?
merci

Consulter les 5 réponses à la question pensez-vous qu'il est possible de raccorder l'appareil à la ventilation située à côté de la fenêtre ?

  • Réponse approuvée par Darty

    Si cette évacuation va directement dehors,

    Et

    Si la sortie de cette.evacuation est aussi grande


    Alors oui, en bricolant un peu. Mais vous allez perdre un peu en quantité d'air sortant.


    Plus clair pulsée peut être expulsée dehors facilement, mieux le froid a l'intérieur circulera !

  • Bonjour, il faut que l'air aspirée sorte obligatoirement sur une autre sortie mais j'ai fait la même erreur que vous, le climatiseur ne rejette pas trop d'air frais et c'est ça le problème vous le constaterez par vous même je vais vous donné une autre référence de climatiseur qui rafraîchi beaucoup mieux EXP34U338HW. Je revient à votre question je pense que ça doit être possible de raccorder l'appareil à la ventilation situé côté fenêtre. Le climatiseur que vous avez acheté vaut 849€ (peut se revendre au alentours des 100€) et la référence que je vous ai donné vaut 699€.

  • Bonsoir,

    Comme indiqué précédemment, la grille ne doit pas être obstruée par quelconque résistance (mousse, filtre, ....) qui gênerait la sortie d'air en induisant la surchauffe du moteur. Pour autant, il faudra créer un adaptateur cylindrique coté tuyau de sortie d'air de la clim) vers votre trappe rectangulaire pour le rejet complet de l'eau chaud.

    Autre point auquel je n'ai pas pensé avant d'acheter ce produit, c'est que l'air expulsé doit forcément être compensé par un même volume d'air (qui doit rentrer dans la pièce) .... entre l'appareil qui est assez puissant (plusieurs vitesses) et mon appartement hermétique au perdition d'air, celui-ci rentrait en force par la VMC (processus inversé induit par le fonctionnement de l'appareil), les aérations des portes fenêtres, ainsi que par l'évacuation d'eau de la douche de la salle de bain ( retour odorant pas terrible....). C'est un bien bel appareil, mais il faut penser essentiellement au circuit d'air total.

  • Bonsoir,

    Afin de me permettre de répondre convenablement, pourrait-on avoir une photo de la grille côté extérieur ?

    Sur le principe, oui, mais attention le débit d'air rejeté est important

    Après il peut-être malin de démonter la grille durant l'été et également colmater les éventuel trous sur les côtés

  • Je ne pense pas que ça soit très indiqué par le fabriquant mais pourquoi pas essayer. Moi j essaierais sûrement pour voir, mais en surveillant. Peut être que le moteur du ventilateur de votre ventilation risque de chauffer.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit