Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PURE Q9 PQ91-40GG

PURE Q9 PQ91-40GG

Voir la description

Fonction : sol, surfaces et plafond Autonomie jusqu'à 50 minutes - Puissance jusqu'à 21,6 volts Capacité du réservoir : 0,5 L Brosse meubles incluse

Rejoindre

Brosse rotative ne tourne plus

Bonjour,


Peut être avez vous déjà eu ce cas :

Le rouleau rotatif du balai brosse ne tourne plus. Pas de poil ni de saleté qui l'empêche de tourner.

La lumière Led n'éclaire plus du coup non plus.

Merci à tous pour votre aide car la garantie s'est terminée il ya 1 mois !!



Consulter les 13 réponses à la question Brosse rotative ne tourne plus

  • Bonjour je n'ai pas ce problème ( cet appareil a un an environ ) j'en profite pour faire remonter un autre problème ou inconvénient ...lorsque j'ai terminé mon travail et que j'arrête cet aspirateur des poussières ou autres retombent sur le sol.quelquun aurait il également ce désagrément ? Bonne journée

    • @jean26264311 j'ai le même problème ...

  • Bonjour, Mon appareil qui a 1 an présente les mêmes symptômes,Il y a des micro- coupures,particulièrement quand l'appareil est en position horizontale ,pour passer sous un lit par exemple .

    Voici mes observations : N'ayant pas la nomenclature,je donne un nom aux trois parties importantes.1 L'aspirateur libre en main avec sa batterie .2 La partie balai qui reçoit l'aspirateur et qui se termine par le sabot ,la partie qui roule sur le sol . Il faut savoir qu'il y a deux moteurs ;celui de l'aspirateur et un micro- moteur qui fait tourner la brosse rouleau du sabot. Lorsque l'aspirateur est en place,sa batterie alimente également ce micro- moteur ainsi que les leds du sabot .Dans votre cas ,le courant de la batterie n'arrive pas dans cette partie du sabot . Vérifications: Enlever l'aspirateur de son support,vérifier la qualité des lamelles de contact au nombre de quatre qui se trouve sur la partie balai ainsi que les 4 plots situés sur l'aspirateur.J'ai remarqué qu'en appuyant un peu sur l'aspirateur pour forcer le contact entre ces lamelles et ces plots ,le courant passe .S'il n'y a pas de résultat , le défaut est dans le sabot ;c'est une partie très délicate car le courant doit passer dans cette partie du sabot qui comprend des parties articulées très sollicitées .IL est possible qu'il y ait une rupture de contact due à un câble électrique. Dans ce cas,le dépannage demande les compétences d'un professionnel ?

    Nota :Cet aspirateur est vraiment très bien, efficace et performant mais c'est une technologie délicate ,surtout cette partie du sabot . Pour avoir utilisé le même outil qui a duré 2 ans, de la marque Bosch,je trouve que celui ci est mieux conçu ...

    En espérant vous avoir été utile .

  • Bonjour c'est sûrement la parti base de l'aspirateur il doit y avoir un fil qui soit dénudé j'ai eu le même problème avec mon aspirateur Darty ma changer complètement le bloc avec le rouleau mais moi j'etait a 4mois de la fin de garantie

  • Bonjour, ôter la partie basse du balai qui contient la brosse et vérifier la bonne position des 3 contacts.

  • Bonjour pensez à démonter entièrement le système de rouleau rotatif du balais pour pouvoir bien le nettoyer et nettoyer le logement dans lequel il est fixé. Chez nous cela a fonctionné

  • Bonjour,


    non, nous n'avons pas été dans ce cas...


    Cordialement

  • Pas de souci de ce côté-là. En revanche je trouve que cet appareil, que je possède depuis environ 1an, se décharge assez vite.

  • Bonjour

    Non je n'ai jamais eu cette panne mais pouvez vous faire tourner facilement la brosse à la main ?

    • @jean62426565 oui le rouleau tourne facilement à la main

  • Les cheveux s'enroulent et s'accumulent autour de la brosse et des roues ... il faut bien les enlever ... après, il faut aussi bien nettoyer les différents filtres qui se trouvent à l'intérieur du petit aspirateur ... c'est tout ce que je peux vous dire ... je ne sais pas pourquoi les lumières ne s'allument plus ...

  • Bonjour

    Nous n avons pas eu ce type de panne

    Désolés de ne pouvoir vous aider

    Cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit