Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LIV63443C

LIV63443C

Voir la description

4 foyers induction - Accès direct Commandes sensitives - Technologie Hob2Hood Fonction Bridge - Détection automatique Inclus : Set Cooky 9 pièces

Rejoindre

Branchement sur 20 ampères possible ?

Question résolue
Bonjour,Sur la fiche technique il est indiqué qu'il faut brancher cette table de cuisson sur du 32 ampères, ce qui n'est pas compatible avec mon installation. Mais la vendeuse me soutient que je peux la brancher sur une prise 20 ampères car ce modèle Electrolux "s'adapte".Qu'en est-il réellement ? On peut brider la plaque pour qu'elle s'adapte à du 20 ampères ? Voire du 16 ? Et cela sans risque électrique ni dysfonctionnement ?merci

Consulter les 8 réponses à la question Branchement sur 20 ampères possible ?

  • Réponse jugée utile

    C'est vrai que c'est pas expliqué et demande des notions d'électricité ici.

    La puissance maximale pouvant être soutirée sur une prise 20A est d'environ 220 x 20 = 4400W.

    Il faudra la régler à P40 ou P45 pour ne pas faire disjoncter.



  • Oui, c'est possible. La plaque dispose d'un réglage de puissance maximale soutirée.

    Voir ici en p13.


  • Ok merci à vous. Je vois bien cette page, mais je ne comprends pas le lien avec le fait que l'on puisse bien brancher sur du 20 ampères au lieu de 32. Est-ce que vous sauriez m'en dire un peu plus ?

  • Bonsoir

    personnellement seul un électricien pourrait répondre, mais je le montrais sur un 32 ampères

    vous n avez pas la possibilité de changer le disjoncteur ?

  • chez moi c'est branché sur du 32 ... je ne sais pas si c pas risqué... désolée

  • Bonjour, Cet appareil est il bruyant ? merci
  • Nous avons dû faire changer un élément au compteur ( différentiel, je crois ) car la plaque faisait disjoncter .

  • Merci à tous pour vos réponses et vos explications avisées Canixxx

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit