Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LFG615X

LFG615X

Voir la description

Groupe filtrant Débit d'évacuation 705 m3/h (en vitesse intensive) Puissance acoustique 67 dB Eclairage LED - Commandes électroniques

Rejoindre

Hauteur sur un plaque gaz

Bonjour, est ce qu'il ya vraiment un danger si j'installe la hotte à une hauteur de 60 cm de la plaque à gaz (et non pas 65) ?Merci

Consulter les 6 réponses à la question Hauteur sur un plaque gaz

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour la hauteur idéale pour le gaz est de 70cm, 65 cm pour l'électrique. la différence entre électrique et gaz c'est la possibilité de mettre le feu par exemple à une friteuse, avec le gaz. Je vois que ça.

  • Bonjour, tout dépend de votre installation, de l'aspiration de la cheminée, de la qualité de la plaque de cuisson, de ses sécurités, de l'environnement et des risques associés ... etc

    Bref impossible de vous répondre sans "expertise" de votre installation!

    Comme ingénieur expérimenté et donc averti je dirais que je ne prendrais aucun risque avec une plaque à gaz qui par définition présente un feu vif et donc susceptible de se propager!

    Mon conseil si vous décidez d'y aller quand même : un bon détecteur de chaleur en cuisine et une surveillance attentive du comportement de l'installation!

    Sinon comme moi, renoncez aux feux vifs comme le gaz (sauf à avoir une installation professionnelle type restaurateur) et investissez dans un détecteur de chaleur de cuisine - c'est bon marché et efficace - cela m'a évité un incendie!

    Bon courage et prudence - N'oubliez pas ce détecteur de chaleur en cuisine.


  • Bonjour, c'est des filtres

    en acier donc pas trop de danger. Par contre il y a danger pour votre tête...

  • Aucune idée - perso elle est à plus de 80 cm de la plaque voire 1m. Mais c'est une plaque à induction donc je ne sais pas si le fait que vous utilisiez du gaz change quoi que ce soir

    Bisous

  • Bonjour,

    Je pense que le mieux est de suivre les recommandations du constructeur.

    Cordialement

  • Merci pour vos réponses.

    Danger de se cogner la tête? Mais c'est pareil pour les meubles hauts

    Je voudrais l'avoir à 60 pour l'aligner aux meubles hauts.

    Pour le danger de la flemme, on ne fait pas de Wok. Qques fritures oui...

    Bon je vais voir...

    ds la notice c marqué 65 pour le gaz.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit