Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LFG615X

LFG615X

Voir la description

Groupe filtrant Débit d'évacuation 705 m3/h (en vitesse intensive) Puissance acoustique 67 dB Eclairage LED - Commandes électroniques

Rejoindre

Aspiration ou filtration

Question résolue

Bonjour

connaissez-vous la différence entre le montage pour aspiration et pour filtration ?

j'ai l'impression que ma hotte filtre mais n'aspire pas.

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Aspiration ou filtration

  • Bonjour, l'extraction ou aspiration c'est éjecter l'air à l'extérieur à l'aide d'un tuyau le recyclage ou filtration c'est l'air qui passe par des filtres et qui est réinjecté dans la pièce après avoir été débarrassé des graisses et odeurs (si filtres charbon monté) Donc en recyclage avec des filtres charbons l'efficacité de la hotte est moindre car il faut traverser les filtres en extraction les filtres charbon sont inutiles et donc la hotte aspire bien mieux. En cas d'extraction ou de recyclage il faut vérifier aussi que le clapet anti retour ne soit pas bloqué ce qui limitera le flux d'air ce clapet est situé dessus la sortie d'air du groupe filtrant voir votre notice croquis page 6 Cordialement
  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour aspiration et evacuation extérieure par tuyaux en plafond ou mur sans filtre charbon .

    recyclage tuyaux en retour dans la cuisine au dessus du placard par exemple avec filtres charbon


  • Réponse jugée utile

    Bonjour. Si vous n'avez pas de conduit d'évacuation au-dessus de votre hotte donnant sur l'extérieur, il vous faut privilégier la filtration en montant les filtres fournis. C'est la seule différence. La hotte doit aspirer dans les 2 cas. Mettez une fine feuille de papier dessous pour voir si cela marche

  • Bonjour, pour moi, l'aspiration est pour une sortie d'air à l'extérieur et la filtration est pour une sortie d'air à l'intérieure (recyclage). Je ne vois pas d'autres explications.

  • Ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est l'un ET l'autre. Une hotte aspire et cet air aspiré est filtré par le filtre à graisse.

    Puis cet air est rejeté dans la pièce si les filtres à charbon sont installés. Ou bien rejeté à l'extérieur si la hotte est montée avec une sortie vers l'extérieur.

  • Bonjour,

    La réponse de Greg26313413 (voir ci-dessous) est la même que j'allais vous faire

    Rien de plus à écrire

    Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit