Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kitchen Assistant

Kitchen Assistant

Voir la description

2 bols inox : 4,8 litres et 2,9 litres Moteur 1000 Watts - Usage intensif 2 sorties moteur - Variateur 10 vitesses rétro-éclairé Kit pâtisserie : fouet, batteur, crochet

Rejoindre

Avis fiabilité?

Bonjour, A près 2 ans le mien est tombé en panne , defaut carte électronique je pense ; l'eclairage clignote et le robot ne demarre plus ...j'attend le devis ..QQ a t il eu ce probleme ?, Merci

Consulter les 15 réponses à la question Avis fiabilité?

• Oui même pb! Mon papa est un bon réparateur et à remplacé la résistance, soudé le contact et remis une vis manquante... si cela peut vous aider...
  • Même problème pour moi au bout de 2 ans et demi.. depuis la réparation garantie 1 an pas de souci et ça fait plus d'un an.. Au cas ou, j'ai pris le conseil de EricM9286.. Merci Eric..
  • Bonsoir, Cette panne - arrivant généralement après la période de garantie légale - touche de nombreux exemplaires de cette série de robots pâtissiers Electrolux EKM 4x000. La LED bleue clignote et le robot refuse de fonctionner. En faisant varier la position du sélecteur de vitesse entre 0 et 10, l'appareil peut quelquefois redémarrer. Pour les bricoleurs.... Le problème vient du potentiomètre variateur de vitesse ayant perdu ses caractéristiques initiales, qui a une résistance non conforme (70 kilo-ohms) au lieu de 0. Cette dégradation du potentiomètre aboutit à ce qu'en position OFF la tension trop faible trompe le circuit électronique d'asservissement, qui réagit comme si une vitesse était enclenchée... le robot se met donc en sécurité ! L'ajout d'une résistance de 15 kilo-ohms au bon endroit permet de remonter le niveau de tension... Problème connu par le SAV Electrolux. - Retirer avec un cutter la pastille ronde en alu qui est collée sur le bouton sélecteur de vitesses. - Retirer ce bouton en dévissant la vis au centre. - Derrière il y a un une collerette en plastique transparent qu'il faut aussi retirer pour accéder à 2 autres vis (ces vis servent à maintenir en place le bandeau en alu qui fait tout le tour de la partie haute du robot). - Retirer ce bandeau avec soin, car il est collé avec du double face et on a tendance à le déformer en l'enlevant. - Dévissez les 4 vis cruciformes qui maintiennent le couvercle supérieur du robot. - Dévisser alors les 2 vis qui maintiennent le support du potentiomètre pour être à l'aise lors de la soudure. - Souder la résistance entre la borne + 5v et la borne où arrive le fil rouge. - Remontage de l'appareil.....Il fonctionne.....
  • Oui j'ai eu le même pb après garantie et ai eu la chance que mon papa soit un bon réparateur...: il a remis une résistance, soudé le contact et remis une vis manquante.... si cela peut vous aider...
  • Bonjour Corinne, la résistance ajoutée n'est là que pour dépanner; le problème vient du potentiomètre variateur de vitesse. Ne pas toucher l'appareil si vous voulez appliquer la garantie
  • bonjour pas encore de problème mais faut il que je le rapporte au SAV pour cette résistance merci de vos réponses
  • Même problème pour moi! On avait voulu achete de la marque et on s'est fait avoir car on est tres nombreux a avoir ce defaut (vu sur un forum suite a des recherches)Grâce aux instructions ( voir réponse d'Eric) ,nous avons rajouté la résistance et nickel, ça fonctionne à nouveau: ouf!
  • Bonjour je viens comme par hasard de rencontrer le même problème. Le voyant clignote sans arrêt et l'appareil ne fonctionne plus. Je vais le reporter chez le vendeur.
  • Bonjour exactement le même problème 8 mois après. Ce problème est très connu sur ce produit. Le mien est parti en sav 2 fois au cours des huit premiers mois. La 1ère fois le pétrisseur relachait de la poudre de limaille de fer dans les aliments lorsqu'il forçait en mode petrissage ! La pièce était défectueuse elle a été changée. Puis de problème de carte électronique quu faisait clignoter le robot jour et nuit et il ne tournait plus. Après 1 mois le SAV m'a proposé un autre produit car le fabriquant tardait trop à le réparer. Jai choisi au même prix un Kenwood et c'est clairement de la top qualité par rapport à celui-ci...
  • Bonjour Pour ma part, tout va bien jusqu'à présent. Odile

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit