Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kitchen Assistant

Kitchen Assistant

Voir la description

2 bols inox : 4,8 litres et 2,9 litres Moteur 1000 Watts - Usage intensif 2 sorties moteur - Variateur 10 vitesses rétro-éclairé Kit pâtisserie : fouet, batteur, crochet

Rejoindre

Au sujet du petrin

Bonjour, J'ai une question sur l'utilisation du robot avec le crochet à petrin pour une pate à pizza par exemple: est ce que la partie supérieure du robot ( celle qui se soulève) bouge lors du pétrissage laissant croire qu'il y a du jeu? J'espère etre claire. Ce mouvement n'apparaît pas lors de l'utilisation du fouet. Merci d'avance pour vos réponses. Cdt.

Consulter les 11 réponses à la question Au sujet du petrin

  • Bonjour oui c'est tout à fait normal le pétrin force beaucoup plus en raison de la résistance de la farine qui forme la pâte. Le fouet lui bat donc cela n'a rien à voir et c'est tout à fait normal d'ailleurs en mode pétrin il ne faut pas monter la vitesse trop forte. Rester sur 2 ou 3 ce qui compte c'est le temps de pétrissage
  • bonjour je pense que c'est tout à fait normal vu la consistance de la pate à pizza qui demande beaucoup plus de puissance pour malaxer
  • Bonjour, Effectivement lorsque la pâte est serrée le haut bouge tant sur le mien que sur celui de ma fille. Auparavant je possédais un Kenwood patissier qui présentait le même mouvement (sans conséquence sur sa durée de vie). Je sélectionne pour ce type de pâte la vitesse 1
  • Bonjour, cela est normal, pour ma part cela bouge également. rien d anormal. cdlt.
  • Bonjour oui c normale quand on fait une pâte lourde avec le crocher le thecnitien Electrolux me la confirmé bonne cuisine
  • Ca me rassure. Merci pour vos réponses et votre réactivité. Bonnes réalisations. Cdt.
  • Bonsoir. Je confirme que cette réaction est normale lors du pétrissage des pâtes. Ne pas vous inquiéter mais, comme mentionné, ne pas trop charger le bol. Bonne utilisation et bonnes recettes ;-)
  • Bonsoir Je l'utilise pour faire le pain et il y a effectivement un jeu qui fait que le porte pétrin se soulève et cogne en cadence. J'ai pu corriger cela en insérant une cale en plastique souple que j'insère au moment de redescendre le pétrin. Je l'utilise toujours en vitesse 1.
  • de même le haut bouge , mais je pense que c'est normal."je pense" pour les pâtes a pizza j'utilise la vitesse 1 ou 2 . malgres cela il fonctionne bien.
  • Idem, il ne faut pas trop en demander au moteur, 500g de farine + 300ml d eau ça fait du poids.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit