Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EXP34U338HW

EXP34U338HW

 - 
797 membres
Voir la description

Classe énergétique Froid A /Chaud A+ Puissance frigorifique 3400 W - 12000 BTU Climatiseur réversible et élégant Gaz réfrigérant naturel R290

Rejoindre

Évacuation automatique des condensats

Question résolue

Bonjour. Mon climatiseur Electrolux EXP34U338HW est tout neuf. En mode refroidissement, il se bloque toutes les 1/2heures parce qu'il nécessite la vidange d'1/2 verre d'eau ! Alors que Darty m'avait assuré qu'il disposait d'une évacuation automatique des condensats . Merci

Consulter les 7 réponses à la question Évacuation automatique des condensats

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, j'ai le même appareil que vous. Nous avons le même souci, nous avons donc placé une coupelle en bas de l'appareil sous l'évacuation afin de gagner en "autonomie" cordialement

  • Bonjour je dispose du même appareil depuis maintenant deux ans. Êtes-vous bien en en mode refroidissement « cool » ? Ce mode ne nécessite pas de vidange normalement, seul le mode déshumidificateur crée un écoulement d'eau de l'appareil.

    • @aazd34121552 Effectivement j ai le même climatiseur pas une seul fois j ai branché quoi que ce soit il fonctionne normalement pas d évacuation du tuyau de condensation

  • Bonjour un petit retour au magasin serait utile et pour info j'ai 2 appareil et pas de Pb.


    Cdt

  • Bonjour je ne rencontre pas ce genre de probleme, le tuyau de vidange est directement évacue a l extérieur par la fenêtre.

  • Bonjour. Si je lis les autres messages de ce fil, je me dis que votre problème vient peut être du fait que vous avez activé le mode "déshumidification" sans le vouloir. Essayez de le désactiver et regardez si vous avez toujours ce problème de blocage pour vidage des condensats.

  • Bonjour et Merci.

    -Mais pas du tout : j'utilise bien la grosse gaine d'évacuation mais au bout de 20 à 30 ‘ le climatiseur se met à chaque fois en P1 et il me faut vider les condensats.

    -Vous parlez d'un tuyau d'évacuation d'eau: il y en a un en effet, livré avec l'appareil, 15mm de Ø, transparent avec un petit embout en plastique blanc. Il n'est pas mentionné dans la notice et je ne sais ni à quoi il sert ni sur lequel des 3 bouchons (1 gros et 2 petits) il faut le brancher. Merci de votre aide

    • @vito15654932 J'ai bien l'impression qu'on retour en SAV serait la meilleure des solutions. Bien à vous

    • @vito15654932 je ne pourrais pas vous dire où exactement ce petit tuyau blanc doit être mis car je ne l'utilise pas mais si vous utilisez le gros tuyau d'évacuation normalement vous n'en avez pas besoin. Je vous conseille d'appeler le SAV

  • Nous utilisons le gros tuyau d'évacuation que nous mettons dehors via la porte fenêtre. D'après ce que j'ai compris si vous ne souhaitez pas utiliser ce tuyau vous avez un petit tuyau en planque que vous mettez au climatiseur et qui se déverse dans une coupelle. J'ai fait fonctionner le climatiseur 24 heures à 22/24 degrés non stop aucun problème

    • @anni54325162 J ai le climatiseur depuis 2 ans j ai toujours utilisé le gros tuyau d évacuation d air par la fenêtre jamais utilisé le petit tuyau transparent surtout hier avec la chaleur 39degres aucun problème

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit