Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EXJ966

EXJ966

Voir la description

Extracteur de jus 2 récipients pour pulpe et jus inclus Moteur silencieux 40 tours/min Cheminée extra large

Rejoindre

Nettoyage après utilisation

Question résolue

Bonjour
Dans les commentaires il est dit nettoyage facile, pour d autres fastidieux.

Qu'en est-il précisément ? Est-ce une contrainte ?
Merci

Consulter les 15 réponses à la question Nettoyage après utilisation

• Réponse approuvée par Darty

Bonjour

Je possède ce produit depuis plusieurs années et je le trouve tout à fait adapté en terme qualité coût.

Concernant le nettoyage après chaque utilisation je démonte les parties et je les nettoie c'est une opération rapide.

On peut laisser les pièces sur le bord de l'évier et ne les essuyer que le soir.

Le mieux est de les essuyer après usage si on en a le temps 10 minutes max. Par contre nous ne remontons l'ensemble que plus tard

On peut démonter aussi la petite ailette en caoutchouc deux parties.

On laisse également le bouchon d'écoulement du jus sur la partie basse ouvert pour permettre la circulation de l'air.

Autres conseil: Eviter les pépins comme marqué sur le mode d'emploi.

Excellent jus :)

Cordialement

JCG

• Réponse jugée utile

Bonjour, de mon côté je mets les accessoires au lave-vaisselle sauf la partie extracteur que je brosse avec la brosse métallique fournie.

Ça va, ce n'est pas trop pénible.

Il faut bien avouer qu'avec le temps de lavage, pelage (pas obligatoire mais recommandé pour les fruits non bio, et pour ceux dont la peau donne un mauvais goût), découpage des fruits et lavage de l'appareil, on comprend pourquoi les pur jus de fruits frais sont si chers dans le commerce !

• Bonsoir Clément,

Comme les nombreuses personnes ayant répondu avant moi, je trouve que le nettoyage n'est pas contraignant. Il faut juste penser à tout rincer après avoir fait le jus, sinon les résidus s'incrustent. Mais ce nettoyage devient vite un réflexe, et c'est très vite réalisé !

• Le nettoyage de l'extracteur est comparable à celui d'un robot de cuisine, même nombre de pièces à nettoyer. Il y a toutefois un filtre en plus, celui qui permet de séparer la chaire et la peau des fruits et légumes, de leur jus

• Pas spécialement fastidieux Mais il faut le faire aussitôt pour pas su ça sèche, attention, cet appareil nevend pas de pièces de rechange en cas de casse, c'est ce qui m'est arrivé au bout de 9 mois. J'ai dû acheter un autre appareil...

• Le nettoyage n'est pas très compliqué en soi, mais il est impératif de le faire tout de suite et minutieusement, sans quoi il y a des moisissures qui s'installent. C'est une contrainte, car il y a pas mal de pièces à démonter, mais tout vient facilement et une fois que l'on a compris cela va tout seul.

• Pour moi c'est facile maintenant tout nettoyage demande un petit peu de temps mais je pense que par rapport à d'autres moi j'ai trouvé ça facile

• De mon point de vue le nettoyage n'est pas contraignant. Bien sûr il faut le rincer juste après utilisation. Pour le prix il fait correctement ce pour quoi je l'ai acheté. J'ai juste eu besoin de consulter la notice pour les 2 premiers montages/démontages. Je ne regrette pas cet achat.

• Avec la brosse ( c´est fournie avec) c´est plutôt facile a nettoyer.

• Personnellement je mets l'ensemble au lave vaisselle après chaque utilisation.Cependant il arrive qu'un nettoyage plus approfondie soit nécessaire après plusieurs utilisation

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit