Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWW1606SWR

EWW1606SWR

Voir la description

Capacité de lavage 10 kg / Séchage 6 kg - Classe A Essorage max. 1600 tours/min Départ différé 20 heures / Temps restant Systèmes : DualCare -SensiCare - TimeManager - Fonction vapeur -

Rejoindre

Code erreur EF0 machine Electrolux

Bonjour ,

j ai le code EF0 sur ma machine qui ne s enlève plus . En effet j ai tourné une machine avec un vêtement coincé dans le hublot , de l'eau s écoulait de la machine . Je m enlève suis rendu compte tout de suite .

la machine est reparti normalement et quand j ai voulu lancer une seconde machine j ai ce message qui s affiche avec le code erreur EF0

j ai tout vérifié , le bac a lessive nettoyé , nettoyé le filtre a vidange , le joint est intact , j ai basculé la machine vers m avant afin de vérifier s il restait de l eau mais rien .

je ne sais plus quoi faire ?,

Consulter les 3 réponses à la question Code erreur EF0 machine Electrolux

• Si le problème persiste :

• Vous pouvez essayer de forcer une vidange en lançant uniquement un programme de vidange/sans essorage.
    • Si cela ne fonctionne pas et que le code persiste après toutes ces vérifications, il est possible que l'électronique ait enregistré un faux signal ou qu'un composant ait été endommagé (capteur, pompe, carte électronique).

Dernier recours :

Contactez le service client Electrolux ou un technicien pour une intervention. Assurez-vous d'expliquer les étapes déjà suivies pour éviter des manipulations inutiles.

• Bonjour je ne suis pas un expert, la dernière fois que j'ai eu un problème j'ai suivi les dans l'ordre les conseils de chatGPT et ca a marché pour moi. Je me permets de les remettre ci-dessous pour votre cas si cela peut aider. Bon courage,

Étapes à suivre :

1. Vérifiez les traces d'eau dans la base de la machine :
    • Même si vous avez basculé la machine, il est possible qu'il reste une petite quantité d'eau dans le bac inférieur où se trouve le flotteur anti-débordement.
    • Démontez le panneau arrière ou inférieur pour vérifier si le flotteur est bloqué à cause d'eau ou de résidus.
    1. Inspectez le capteur anti-débordement :
    • Ce capteur peut être un flotteur en polystyrène ou un autre dispositif placé dans le bac inférieur de la machine.
    • Nettoyez-le et assurez-vous qu'il n'est pas coincé.
    1. Contrôlez le tuyau d'évacuation :
    • Assurez-vous que le tuyau n'est pas obstrué ou plié.
    • Vérifiez que l'eau s'écoule correctement lors de la vidange.
    1. Inspectez la pompe de vidange :
    • Vous avez déjà nettoyé le filtre, mais la pompe elle-même peut être obstruée ou endommagée.
    • Démontez-la (si vous vous sentez à l'aise de le faire) pour vérifier la présence de débris.
    1. Redémarrez la machine :
    • Débranchez le lave-linge pendant 10 à 15 minutes pour permettre une réinitialisation complète des composants électroniques.
    • Rebranchez et testez.
    1. Vérifiez le pressostat (capteur de niveau d'eau) :
    • Si de l'eau a débordé, le pressostat pourrait être encrassé ou défectueux.
    • Un nettoyage ou un remplacement pourrait être nécessaire.
    1. Examinez le joint du hublot :
    • Même si vous dites qu'il est intact, vérifiez qu'aucun débris ou textile coincé ne gêne le bon fonctionnement.

• Bonjour, d'après ce que je lis sur internet :

Le bac à lessive pourrait être encrassé ou bien le filtre à peluche pourrait être encrassé.

Lisez ce lien

https://www.electrolux.fr/support/support-articles/soin-du-linge/lave-linge/le-lave-linge-affiche-le-code-derreur-ef0-efo-ef3-ou-emet-15-bips-sonores-15-clignotements/#:~:text=Mettez à l'arrêt l,de faire fonctionner l'appareil.&text=Si le bac à produits,à l'origine du problème.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit