Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWT1376HZ1

EWT1376HZ1

 - 
236 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1300 tours/min Départ différé jusqu'à 20 h (affichage du temps restant)

Rejoindre

Essorage violent

Question résolue

Bonjour, j'ai récemment acheter une machine à laver Electrolux EWT1376HZ1, cependant à chaque essorage elle fait un bruit monstre et se déplace toute seule, j'ai donc acheté une dalle amortissante mais rien y fait, elle continue à chaque essorage à faire des bons et se déplacer... Y a-t-il quelquechose que je n'ai pas fait pendant l'installation ou autre qui provoquerait ce probleme ?

Cordialement,

Maxime Desplanques

Consulter les 7 réponses à la question Essorage violent

  • Réponse jugée utile
    Bonjour, avez-vous retiré toutes les brides de transport ? si oui attention à la façon de charger la machine en linge il faut mettre le linge pièce par pièce pour une meilleur répartition. Sinon de petite quantité de linge peuvent elles aussi faire bouger la machin, (effet de balourd). Le sol sur laquelle est posé la machine est t'il en béton ou en parquet ? vérifier la planéité de l'appareil et assurez-vous qu'il ne touche pas les murs ni les tuyaux. Si rien ne s'améliore appelez le service après-vente Darty pour qu'un technicien contrôle que rien ne soit endomagé . Cordialement
  • Bonjour je ne peux malheureusement pas vous aider car je n'ai jamais eu ce problème avec la mienne. Il s'agit peut-être d'un mauvais équilibre au niveau du tambour ou d'un défaut de la machine. A voir avec le SAV


  • votre machine est elle bien équilibrée, peut être vérifier les niveaux ; ensuite vérifier qu'elle est bien calée pas de jeu dans un sens ou dans l'autre.

    Peut être chargez-vous un peu trop la machine. Vérifiez l'état des ressorts et des amortisseurs, l'attache d'un ressort est peut être cassée. Voila quelques pistes qui pourront peut être vous aider, ma machine est bruyante à l'essorage mais elle est stable.

    cordialement

  • Bonjour

    j ai le lave linge Electrolux 7kg 1300RPM

    qui fait également un bruit hallucinant à en faire trembler mes murs ou le sol de l'appartement ! Avec un bruit désagréable ... En revanche la mienne ne se déplace pas de son emplacement. Je n'ai pas rajoute de dalle. Je ne savais pas ce que cela était possible.

    Mauvais achat on est d'accord. Bon courage

    • @Tayki Bonjour, Je ne dépasse jamais 800 pour l'essorage, plus soft pour la machine et le linge.

    • @AdelaideM4763 Bonjour, j'ai le même soucis avez vous trouvé une solution ?

  • bonjour Monsieur,

    désolée pour la réponse tardive.

    je pense que vous avez oublié de mette le frein, qui se trouve normalement sous la machine devant et à gauche

    c'est une sorte de petite manette à replier sous la machine.

    En ce qui concerne la machine que j'ai acheté, l'essorage ne fait pas un bruit, bien évidemment en mode essorage la machine à laver fait du bruit mais pas un bruit monstre comme je l'imagine en vous lisant.

    j'espère que cette réponse vous aidera.

    cordialement,

    Henri Pastor

  • Bonjour,

    Trouvant l'essorage particulièrement fort, puissant sur cette machine, je ne dépasse pas le 800 tours, largement suffisant et qui reste plus soft pour le bruit et la machine.

    Essayez.

    Cdlt.

  • Il doit s'agir de votre sol qui n'est pas bien droit mais je vous rassure que la mienne fait un bruit monstre aussi.... Et se secoue de droite à gauche (mais sans se déplacer ça va encore).... Je regrette cet achat... Il n'y a pas de programme court (1h40 étant le minimum) et la machine est bruyante...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit