Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWT1376HZ1

EWT1376HZ1

 - 
236 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1300 tours/min Départ différé jusqu'à 20 h (affichage du temps restant)

Rejoindre

Essorage non effectué

Bonjour ,

Ma machine à laver Electolux EWT1376HZ1 n'effectue plus d'essorage , après un incident avec une chausette coincé à la fermeture du tambour.

On a nettoye le filtre apres l'incident , comme mentionné sur le mode d'emploi mais le pb persiste.

Auriez vous des orientations à nous donner pour resoudre cette panne svp ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Essorage non effectué

  • Bonjour, suite à votre mésaventure avec cette chaussette êtes-vous sûr qu'une seule pièce de linge est été coincé ? Si rien n'est dans le filtre il se peu que le problème vienne de la durite cuve pompe, vous pouvez la contrôler en retirant l'aube qui est située au fond de votre tambour. Pour y parvenir retirer l'aube opposée à votre ouverture du tambour.(c'est la pièce plastique à l'intérieur de votre tambour) Fermer le tambour faites le tourner d'un demi tour retirer, l'aube en la faisant coulisser (vous devez avoir un clip qui débloque l'aube). ensuite retourné votre tambour portillons ouvert, retirez l'aube et par les gros trous vous pouvez voir si quelque chose obstrue la durite.Après votre examen remettez l'aube et faites un essai. Si rien ne change faites appel au service après-vente Darty. Cordialement
  • Bonjour, vous pouvez essayé de tourner le tambour à la main quand elle est ouverte, si il tourne très facilement, la courroie est certainement déboîtée ou cassée. Donc démontage pour vérifier. Bonne journée.
  • Bonjour,

    La courroie s'est décrochée. Ouvrir côté droit de la machine (4 vis environ) il s'agit d'enlever la plaque extérieure, la paroi droite de la machine et replacer la courroie dans son rail.

    Bon courage.


  • Bonjour,

    La courroie est probablement sautée. Pendant le lavage ce n'est pas très audible (et le lavage n'est pas fameux...) mais lors de l'essorage on est alerté par l'absence de bruit. Histoire vécue, une surcharge ayant fait sauter la courroie.

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème et en plus il n'était pas lavé la machine tournait dans l'eau sale.

    Vérifier sous la machine si vous n'avez pas une courroie qui serait tombée ?

    Le mieux serait d'appeler le dépannage.

    Bon courage

  • Désolé pas de solution. Mais à tout hasard, déconnecter la machine du réseau pour la réinitialiser ou lire sur internet comment réinitialiser si c'est faisable?

  • Hélas non....

  • On ne peut pas comparer deux appareils mais il m'est arrivé que l'essorage n'ait pas fonctionné, m'obligeant à en faire un second, quand j'avais trop peu rempli la machine, à peu près 2 kg de linge pour ce tambour de 7 Kg. Rappelez-vous ce que vous aviez mis, ça vous rassurera peut-être.

    Toutefois, je commence moi aussi à douter de la fiabilité de cet appareil. Ma machine à laver a 2 ans et j'ai déjà eu une panne de bouton d'allumage (sous garantie).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit