Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWT1375DDW

EWT1375DDW

 - 
642 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1300 tours/min Départ différé jusqu'à 20 h (affichage du temps restant) Défroissage par vapeur

Rejoindre

Fuite compartiment adoucissant

Bonjour, Mon lave linge est quasi neuf et depuis un mois l'adoucissant se déverse directement dans le tambour quand je le verse dans le compartiment avant de faire tourner la machine. J'ai tout vérifié, le compartiment amovible est bien enclenché. Quelqu'un a-t-il eu ce type de pb? Ce n'est pas permanent mais environ 1 fois sur 2. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Fuite compartiment adoucissant

  • Après 1 an d'utilisation, nous n'avons jamais eu de problème avec ce lave linge
  • J'ai fait l'essai avec de l'eau au dessus de mon évier. A chaque fois que l'on dépasse le niveau max repéré avec un M, le bac se vide complètement. je pense qu'il s'agit du principe du siphon auto-amorçant. Au moment du rinçage, la machine remplit ce bac et permet en dépassant le niveau max de vidanger le contenu dans le tambour. Bien sûr, la densité du produit adoucissant doit jouer sur l'amorçage du siphon. Plus il est lourd, plus le niveau doit être bas pour amorcer. Voilà pourquoi la dilution semble fonctionner. Cela me semble être la seule explication physique au phénomène puisqu'il n'y a aucune pièce en mouvement.
  • je modifie et complète ma réponse précédente, et vous indique que pour l'adoucisseur, il faut le diluer avec de l'eau. D'une bouteille de 3 litres, j'en fait 6.Puis, je verse 1 seul bouchon de ce liquide dilué dans le compartiment. A partir de cette dilution et de cette quantité je n'ai plus jamais eu de problème!
  • j'ai remarqué le même fait mais cela n'altère en rien le bon fonctionnement de la machine. Je pense que cela dépend des différents cycles de lavage et/ou de la dureté de l'eau.
  • je n'ai de problème avec ma machine
  • ma machine n'a pas eu ce problème et marche remarquablement. Regret de ne pouvoir résoudre la difficulté

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit