Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWT1364ELW BLANC

EWT1364ELW BLANC

 - 
1881 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (volume du tambour 42 L) / Départ différé / Essorage jusqu'à 1300 tours/min / Classe A++

Rejoindre

Linge se coince dans les portillons du tambour

Bonjour,


Je fais toujours le même essorage à 1200 tours. Parfois, le linge fin se coince dans les portillons du tambour et du fait de la force centrifuge, il se déchire. A la fin du cycle (après avoir fait un bruit pas normal lors de l'essorage), je retrouve le linge coincé dans les portillons et déchiré.

Est-ce un défaut de fabrication ?


Merci


Consulter les 7 réponses à la question Linge se coince dans les portillons du tambour

  • j'utilise le 800 tours uniquement, je n'ai jamais eu ce problème. le linge est abîmé si le tambour n'est pas assez rempli peut-être? c'est une machine qui ne prévoit pas de demi-charge.

  • Bonjour,

    Je ne rencontre pas ce problème avec le mien. Avec tissu fin, rien ne se coince dans la porte même avec le tambour bien rempli. Bonne soirée,

    Myriam

  • Bonjour, personnellement je ne fais jamais d'essorage à 1200 tours pour du linge fin, plutôt 800 tours/mn et d'autre part j'utilise un petit filet à linge pour y mettre les vêtements délicats. Et je fais un essorage à 1200 tours lorsque je lave du linge de maison (housse de couette, serviettes de bains)

  • Bonjour je n'ai jamais eu ce problème ce ne peut être un défaut de fabrication

  • J'ai eu le même problème au début. J'ai venir le SAV. Le technicien a resserré les gâches et quand je mets le linge dedans je fais bien attention de ne pas refermer les portillons sur le linge et depuis je n'ai plus jamais eu de problème

  • je pense que oui car je n'ai jamais eu ce soucis, à voir si y'a pas un soucis sur la fermeture du tambour si ça se coince à ce niveau

  • Bonjour,

    Je ne saurais pas dire si c'est un défaut, mais pour le linge fin, on trouve des sacs en maille avec un cordon de serrage, pour mettre le linge. Ça lave aussi bien et ça évitera de changer de machine ??.

    Bon courage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit