Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWT1364ELW BLANC

EWT1364ELW BLANC

 - 
1883 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (volume du tambour 42 L) / Départ différé / Essorage jusqu'à 1300 tours/min / Classe A++

Rejoindre

durée de lavage

Bonjour, Combien dure un lavage pour une cuve pleine, à 40° avec essorage à 1300 tr/min ? merci

Consulter les 10 réponses à la question durée de lavage

  • Michel 83 je suis personnellement ravi de cette machine que j'utilise depuis 2 ans, on peut tout programmer aussi bien la température que l'essorage que le temps (moi à 40° essorage à 1000 tours = 1h25) elle est géniale jamais de problème malgré l'arrivée massive des enfants - petits enfants ect tout l'été bon choix bonne journée à tous
  • Bonjour, Je n'ai pas la réponse exacte parce qu'il faudrait que je fasse une lessive. Ce que je peux vous dire c'est que cela peut être entre 2 h 00 / 2 h 30, voire davantage. Donc, réponse peu précise. Mais, par contre, en ce qui me concerne, je suis très déçue par ce modèle : programmes multiples, très longs, essorages excessifs, résultat : linge froissé, surtout à 1300 tr/min, ce que je ne fais jamais. J'opte pour du 800, voire du 1000 (rarement). Les nouveaux modèles de machine à laver ne valent pas les anciens. Pour ma part, j'ai conservé une machine 30 ans, avec peu de programmes. J'utilisai pratiquement que le 40°, cela ne durai pas des heures et mon linge a été souple, moelleux durant 30 ans. Là, je déchante. Par exemple, aujourd'hui, j'ai fait une lessive de "voilages" : durée 1 h 30 à 40°. Auparavant : 30 minutes avec mon ancien lave-linge. C'est plus moderne, mais beaucoup moins efficace. Le 1300 tr/min est à bannir si vous ne voulez pas retrouver votre linge rêche et inrepassable. J'ai tatonné pendant plusieurs lessives avant de trouver un programme qui n'abime pas trop le linge. Donc, 800 tr/min à 40 ° y compris dans la catégorie coton blanc et couleurs. Je suppose que tous les nouveaux modèles sont "plus performants" mais tellement plus longs, et moins efficaces que nos vieilles machines. Trop de programmes, moins d'efficacité mais c'est la politique des fabricants. Moi qui était habituée à un linge souple, y compris les rares fois où j'oubliai l'assouplissant, je suis mécontente de ces nouveaux modèles . Je pense qu'un jour je changerai à nouveau mais je ne sais pas à quelle marque faire confiance pour retrouver ce que j'ai connu. J'ai été un peu bavarde mais j'ai été déçue par ce modèle. Modèle choisi parce que français. Bonne soirée, catherine
  • bonjour , 2h20 pour un linge très sale. Cdlt
  • Bonjour, on peut choisir plusieurs temps de lavage, le maxi est de 3h15 et peut descendre à 2h environ ,encore moins sur le programme synthétique.
  • Si vous voulez du super genial faut acheter miele
  • En blanc/couleur 3h05
  • Tout dépend du type de textile, donc de programme choisi. La plupart des programmes proposent des températures, des vitesses d'essorage et des temps de lavage maxi que que vous pouvez réduire à votre convenance selon la saleté de votre linge ou le temps dont vous disposez.L'essorage à 1300 tours ne concerne que le blanc, ce qui évite d'abîmer les textiles. Personnellement, j'utilise beaucoup le programme synthétique à 40°/1000 tours dont la durée maxi est 2h25 mais que je ramène à 1h10 ou 50 minutes.
  • Cela dure 2h20.
  • bonjour, un peu plus de 3 h
  • Bonjour, Pour un lavage à 40°C et 1300 tr/min (mode blanc / couleurs), 4 durées de lavage sont possibles : 1h25 / 2h35 / 2h40 / 3h05. Je choisis généralement 2h35 ou 2h40 lorsque la cuve est pleine mais j'avoue que je ne sais pas trop quelle différence il y a entre tous ces modes. En espérant avoir répondu à votre question, ChristelleG5384

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit