Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWT1276GDW

EWT1276GDW

 - 
558 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 42 L) - Classe A++ / Essorage jusqu'à 1200 tours/min / Départ différé jusqu'à 20 h (affichage du temps restant) / Time Manager : choisissez le temps de lavage

Rejoindre

EWT1276 - la rouille coule

Bojour,

Mon lave-linge n'a que 4 ans. Il fait un bruit épouvantable à l'essorage, malgré plusieurs interventions du SAV pendant la période de garantie.

Maintenant, de la rouille coule à partir de l'axe du tambour. Est-ce une usure normale ? Je trouve que c'est un peu tôt.... Je suis très contrariée

Merci pour vos avis. Cordialement à tous.

Consulter les 7 réponses à la question EWT1276 - la rouille coule

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Si de la rouille est présente sur l'axe du tambour, c'est que le tambour n'est pas étanche et que de l'eau avec lessive et autres produits sont venus endomagés au fil du temps les roulements qui sont de chaque côté du tambour. Les roulements maintenant endommagés provoquent le bruit à l'essorage.

    Pas beaucoup de solution : tambour défecteux, roulements défectueux, garantie dépassée - ce n'est pas de chance il vaut mieux changer la machine. Heureusement pour ma part, que le défaut d'étanchéité du tambour, n'est pas présent sur ma machine.

  • Bonjour,


    la mienne faisait également un bruit épouvantable à l'essorage. Le technicien est venu aujourd'hui et à remplacer la poulie (située sur le tambour). Ses crans qui s'emboitaient sur ceux du tambour avaient complètement disparus à cause de l'usure. Maintenant, tout va très bien.


    Par contre, je ne peux vous aider pour la rouille.


    j'espère que vous avez trouvé la causes de vos soucis.


    cordialement

  • Bonjour,

    Même problème que vous.

    Le technicien a du vous expliquer que vous mettez trop de lessive.

    Etes vous encore en garantie ?

    Je vous donne mon adresse mail, et je vous ferai suivre le courrier que j'ai donné au technicien

    Pour moi, le lave linge avait 4 ans, et il a été remplacé.

    Bonne journée


    Ecrivez moi à cette adresse: pascalou491@gmail.com

  • Bonjour,

    Le mien date de 2 ans et pour le moment, je n'ai aucun problème.

    Juste un peu les joints qui se salissent.

    Concernant, le bruit à l'essorage, vu qu'il est au garage et vu que je le lance la nuit ou quand je ne suis pas là, difficile de dire si il fait du bruit.

    En tout cas, les voisins ne s'en plaignent pas. ;-)

  • Bonjour,


    Nous avons eu exactement le même problème au bout de 4 ans et demi et ce sont les roulements "à priori" qui son out!!!


    Voilà


  • nous n'avons pas de problème

  • Bonjour,

    Mon lave-linge Electrolux du même modèle n'a duré que 3 ans... La suspension du tambour s'est brisée. Je considère aussi que cela est court comme durée de vie !

    J'avais toujours pensé qu'Electrolux était une bonne marque mais cela a bien changé.

    Mon expérience Electrolux est très négative avec les 2 deniers produits achetés  ce lave-linge et un lave-vaisselle dont le bandeau électronique a pris feu. J'étais là heureusement sinon la maison risquait de brûler. Un technoicien  est venu très rapidement. Mais je n'ai aucun dédommagement ni aucun remplacement de la part d'Electrolux, dont il a fallu que je fasse le siège du SAV pour obtenir qu'il se préoccupe du problème. Visite d'un "expert" puis.... jamais aucune nouvelle des conclusions. Ceci alors que Que Choisir avait identifié des problèmes identiques précédemment sur d'autres modèles proches de celui-ci ( conduisant rappels d'Electrolux sur ces produits).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit