Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWT1274EWS

EWT1274EWS

 - 
828 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1200 tours/min Départ différé jusqu'à 20 h (affichage du temps restant) TimeCare / Time Manager

Rejoindre

Problème de compteur à l'essorage

Bonjour, lors de l’essorage, ma machine à laver disjoncte. Quelqu’un aurait-il une solution à ce problème ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème de compteur à l'essorage

  • Il faut savoir ce qui disjoncte

    si c'est le différentiel 30mA il se peut que ce soit un fil qui fasse contact (réponse 1)

    si c'est de disjoncteur, il se peut que l'appel en courant lors du démarrage du moteur soit supérieur à la valeur du disjoncteur, dans ce cas il faut prendre un disjoncteur supérieur (10A si l'actuel est 2A ou 16A si l'actuel est 10A)

  • Bonjour,

    moi je n'ai aucun problème. Par contre je pense que lors de l'essorage la consommation électrique est un peu plus importante. Si votre contrat électricité est un peu juste par rapport à votre consommation réelle en KwH, c'est peu être çà qui fait que çà disjoncte. C'est comme quand on met plusieurs machines en route alors que le contrat est trop petit (four, machine à laver, aspirateur) . Il suffirait alors juste d'augmenter légèrement votre contrat électrique.

  • Bonjour

    Je pense à un fil qui doit être mal fixé, ou dénudé, car lors de l'essorage le tambour bouge beaucoup et ce fil doit toucher une partie métallique

    Bon courage 

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit