Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EWT1260ESW

EWT1260ESW

 - 
1630 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (Volume du tambour 42 L) Essorage jusqu'à 1200 tours/min Départ différé 3/6/9 h Classe A+ - Arrêt du tambour position haute

Rejoindre

le lave linge n'autorise pas l'entrée de l'eau !

Question résolue

Bonjour à tous, j'ai ce lave linge depuis 2015 et j'en étais content (faut dire que je le bichonnais bien) avec une moyenne de 3 machines par semaine... sauf que aujourd,hui il ne veut plus laisser entrer l'eau dès le lancement d'un cycle ! j'ai vérifié les tuyaux et les filtres bien sûr RAS... quelqu'un a t il eu ce genre de problème svp ?

Consulter les 4 réponses à la question le lave linge n'autorise pas l'entrée de l'eau !

  • Réponse jugée utile

    Dans un premier temps, il faut être sur que la machine a bien vidangé , car si la vidange n'est pas complète, la machine ne provoquera pas de remplissage. Pour cela, débrancher le tuyau de vidange et le poser à ras du sol. Il est normal que cela coule un peu, mais si il y a beaucoup d'eau, vérifier la pompe et le filtre. Après, le problème peut venir de l'électrovanne d'entrée d'eau ou du programmateur.

    • @DanielleandreB6733 oui elle l'air d'avoir vidangé correctement car pas d'eau résiduelle... je m'oriente donc vers l'electrovanne ou la carte du programmateur... merci pour vos conseils judicieux

  • L'électrovanne ne fonctionne pas correctement


    L'électrovanne est une pièce détachée qui permet de contrôler l'arrivée d'eau entrant dans la cuve d'un lave-linge grâce à un signal électrique. Si cet élément est défectueux, cela empêchera l'eau de rentrer dans la machine à laver.


    Vérifiez que le robinet d'arrivée d'eau est complètement ouvert ou n'est pas obstrué. Vérifiez que le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas coincé, plié, endommagé ou déformé.

    • @paun66341352 oui, pas de problème coté arrivée d'eau... cela doit être du coté de l'électrovanne, merci pour votre aide

    • @paun66341352 oui, pas de problème coté arrivée d'eau... cela doit être du coté de l'électrovanne, merci pour votre aide

  • Bonjour,

    Avez-vous vérifié le bon fonctionnement de votre robinet d'arrêt ? Débranchez votre tuyau et ouvrez votre robinet en mettant une petite bassine pour voir si l'eau coule bien. J'ai eu quasi le même problème que vous.

    En espérant vous avoir éclairé

    A

    Hamza

    • @HamzaD1948 oui, j'ai vérifié, ce ne n'est pas ça le problème, j'ai essayé une programme vidange aussi , cela n'a pas fonctionné, merci pour votre aide

  • J'ai acheté la ref ELECTROLUX LAVE LINGE DESSUS EWT1260ESW en 2014

    et n'ai pas ce problème

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit