Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW9W1166RA

EW9W1166RA

Voir la description

Capacité de lavage 10kg / séchage 6kg - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1600 tours/min - 76dB Départ différé 20 heures / Affichage du temps restant Technologie Pompe à Chaleur - Système SteamCare - SensiCare

Rejoindre

Problème filtre à air

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Notre machine se bloque lors du cycle séchage indiquant qu un nettoyage des filtres à air est nécessaire.

Les filtres à air sont propres, bien insérés mais le séchage reste bloqué.

Avez déjà rencontré ce problème, et si oui, quelle est la solution? :)

En vous remerciant

Consulter les 6 réponses à la question Problème filtre à air

• Réponse jugée utile

La conduite d'air entre le tambour et le porte-filtre doit être bouché par des peluches. Il faut démonter le capot du dessus et le capot arrière afin de pouvoir y accéder. Avec une pince à becs fins, il est possible de défaire le collier côté tambour et ainsi de decolmater la durite souple.

• @davi63251653 Bonjour David,

Merci du retour.

J ai effectuer le démontage, nettoyé la conduite qui était encrassée mais pas tant que ça non plus.

Le problème persiste...

Je me demande s il ne s agit pas d un défaut électronique

• Bonjour ça mettait arriver et en fait il y avait une boule de poussière qui s'était formée au fond du trou où on insère le filtre à air. J'avais réussi à la retirer avec un cintre … difficilement car pas évident d'aller au fond … essayez de regarder avec une lampe torche s'il n'y a pas de la poussière au fond après avoir retiré le filtre à air au préalable. Bon courage

• Bonjour, j'ai eu le même problème il y a un mois environ.

C'est peut-être dû à un bouchon de peluches derrière le filtre:

- enlever le tiroir à filtre principal

- vérifier la durite du fond et enlever les peluches s'il y en a

- sinon c'est autre chose :/

• Il y a une manœuvre à faire pour réinitialiser la machine, pour qu'elle débloque le blocage de sécurité.

• Bonjour,

Comme évoqué dans d'autre commentaires, une fois le bac a filtre retiré il faut regarder au fond et voir si il n'y a pas de bouchon,

Il y a bien évidemment le bac a filtre a vider (mais je supposer que c'est fait)

Il faut faire attention, il y a egalement un autre filtre qui est sur la droite une fois le bac retiré, il se tire avec une petite languette qui est a tirer

• Bonjour, je n'ai pas eu ce problème. Mais essayez de bien pousser le filtre principal et le filtre secondaire à droite en butée, ce dernier ne doit plus dépasser du tout quand il est dans son logement. ils ne sont peut être pas détectés correctement par la machine ? Ou bien problème de circulation de l'air avec un obstacle, le petit volet en plastique à l'entrée du filtre principal s'ouvre bien correctement quand on souffle dessus ? Quelques pistes mais pas de solution…

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit