Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW9W1166RA

EW9W1166RA

Voir la description

Capacité de lavage 10kg / séchage 6kg - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1600 tours/min - 76dB Départ différé 20 heures / Affichage du temps restant Technologie Pompe à Chaleur - Système SteamCare - SensiCare

Rejoindre

durée des cycles de lavage

Bonjour


Je voudrais connaitre la durée des cycles de lavage , notamment, existe-t'il un cycle de lavage flash ( 15 ou 30 min environs)?

Merci pour vos réponses


Consulter les 3 réponses à la question durée des cycles de lavage

  • Bonsoir,

    Normalement sur la EW9W1166RB, il y a un cycle court 20' uniquement accessible à partir de l'application Electrolux via smartphone qui se transforme en télécommande. On peut ensuite régler le temps de séchage par tranche de 10'. L'application est excellente et fournit de nombreux autres programmes tq outdoor, doudounes, vêtements de sport, vapeur cashmere, denim, vêtements sombres,....

  • La durée des cycles de lavage dépend de la qualité du type de programme choisi (qui dépend de la qualité du linge et de son état).

    Pour certains programmes de lavage, la fonction "Time manager" fournit la possibilité d'en raccourcir la durée.

    Pour le programme que j'utilise le plus souvent (synthétiques lavés à 30°C avec réduction maximum de la durée du programme), la durée s'élève à environ 45 minutes.

    Sauf erreur de ma part, avec les machines à laver récentes et économiques sur le plan énergétiques, il est devenu très rare (voire impossible) de trouver des durées de lavage aussi courtes.

    Je conseille de programmer ces lavages un peu plus longs durant la nuit pour bénéficier des tarifs d'électricité en heures creuses, ce qui est très facile avec cette machine (départ différé anti-froissage en fin de programme, dans le cas où le linge doit rester longtemps dans le tambour avant d'être étendu).

  • Bonsoir,

    Le plus court que je vois c'est le cycle « soie » qui dure 30min. L'icône rappelle un lavage à la main.

    Le cycle coton standard est de 2h. Cela augmente si la machine est très chargée.

    bonne soirée


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit