J’ai testé récemment le Perfectcare sur mes vêtements les plus sensibles, des robes qui ont tendance à se déformer très facilement et une chemise qui ressortait généralement de mon ancien sèche-linge avec des gros plis impossibles à repasser.
Quel mode choisir ?
Le Perfectcare est équipé du mode Délicat, c’est celui-ci que j’ai choisi. J’ai mis trois robes et ma chemise en même temps sur ce mode et j’ai j’ai sélectionné l’option anti-froissage pour avoir le moins à repasser possible (voir pas du tout !)
J’ai aussi testé le mode Extra Silence pour avoir le moins bruit possible car je l’ai mis le soir. J’ai un logement assez mal isolé phoniquement et j’évite d’habitude à mes voisins l’électroménager le soir. Mais j’ai testé car il est vraiment très silencieux sur ce mode. Et je vous confirme, même la nuit, pas de plaintes de mes voisins le lendemain matin ?
Le résultat
Je suis revenu environ deux heures plus tard et surprise, le sèche-linge était éteint ! Est-ce que j’avais oublié de le lancer ? Est-ce que j’avais fait une mauvaise manipulation ? Et non c’est juste que le Perfectcare est super écolo et qu’il s’éteint tout seul quand il a terminé.
J’ai sorti mes vêtements. Tous bien secs, uniformément ce qui est top car certaines de mes robes ont des endroits bien plus épais que d’autres (ceintures épaisses par exemple). Les robes n’ont pas bougé malgré les matières compliqués (élasthanne, laine and co). La chemise non plus, pas de boutons tombés ça change de mon ancien sèche-linge ça aussi ! Et vraiment le mode anti-froissage super efficace ! Bon ce n’est pas non plus complétement comme si c’était repassé mais c’est vraiment sans pli et bien défroissé.
Et après ?
Et après du coup je me suis amusé à tout essayer comme matière. Le Perfectcare a aussi un mode duvet, un mode laine ou encore un mode soie alors il y a de quoi tout tester. Bon à vous de vous amuser maintenant