Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW8H4840SP

EW8H4840SP

 - 
785 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique) Système SmartSense - Woolmark Blue Pompe à chaleur A++

Rejoindre

Test de séchage de pulls en laine avec le sèche-linge Electrolux EW8H4840SP

Après avoir testé le cycle de lavage laine avec une autre machine Electrolux, me voici donc à l’étape « séchage » avec le sèche-linge. Même si la première étape de lavage des mes pulls en laine s’est bien passé (ils n’ont pas bougé d’un iota, super résultat), il faut désormais les faire sécher. 7 pulls, à mettre à plat sur des serviettes, puis les rouler délicatement pour absorber l’excédant d’eau avant de les faire sécher pendant un bon bout de temps à plat…la flemme ! Bon, même si c’est la solution de sécurité, je décide de tenter un petit pari risqué : faire sécher mes pulls 100% laine au SECHE LINGE, oui oui, même pas peur ! Bon, je dois avouer que je n’en menais pas large au moment de lancer le cycle, car on a tous connu ce moment aussi grotesque qu’énervant de retrouver des lainages à l’échelle 1/50e comme des habits de poupées, super cintrés. Mais bon, le linge est là, 7 pulls, bien mouillés et je n’ai ni le temps ni l’envie de me lancer dans une opération marathon de séchage à « l’ancienne ». C’est parti, mise sous tension de la machine, un petit signal sonore simple et discret, la lumière douce dans le tambour, comme pour rassurer l’utilisateur et lui dire ça va bien se passer, aies confiance, je connais mon boulot », le place les pulls dans le tambour, referme la porte avec un petit « clic » et sélectionne le programme de séchage laine comme indiqué sur la machine. Le programme est lancé et maintenant, il ne reste plus qu’a croiser les doigts en espérant que tout se passe comme prévu et qu’on retrouve le linge sec et sans déformation ni altération de la maille. 2h de séchage plus tard, le cycle est terminé, avec les pulls tièdes, encore très légèrement humides (ce qui semble étonnant par ailleurs). Je les sors de la machine, les inspecte, et verdict…ils n’ont pas bougé !!! Il ne reste plus qu’à les plier et voilà, une bien bonne expérience. Fini la corvée des pulls en laine, c’est désormais un jeu d’enfant, j’A-DO-RE !

Consulter la réponse à la question Test de séchage de pulls en laine avec le sèche-linge Electrolux EW8H4840SP

  • Retrouvez ma vidéo de test ici : https://youtu.be/XCoMdIEEx-8

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit