Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW8F3841SP

EW8F3841SP

Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 53 L) - Classe A+++ -40% Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Système UtraCare - Système SensiCare

Rejoindre

Test de lavage de pulls en laine avec le lave-linge Electrolux EW8F3841SP

Voila donc 1 mois depuis la réception et l’installation de mon nouveau lave linge Electrolux. L’appareil est étonnamment agréable à regarder, et même s’il est dans le garage, il trouverait facilement sa place dans une pièce de vie tel un salon ou une cuisine pour un petit appartement. J’aime beaucoup la simplicité de sa présentation à savoir une molette centrale permettant une large sélection de programme de lavage, avec systématiquement la possibilité d’ajuster voire affiner les réglages avec le bandeau de contrôle tactile se trouvant sur la partie droite de l’appareil. Le tactile, parlons-en, est un point qui m’interrogeait sur un lave-linge niveau toucher et sensibilité. Celui marche vraiment très bien, avec un rétro-éclairage efficace et un temps de réponse instantané, aucun risque de faire une mauvaise manipulation, bon point ! Niveau look, il est blanc (bon, ok, c’est une machine à laver), oui, mais un joli blanc, tantôt laqué avec un large hublot et une partie centrale noire en plastique avec un léger effet rainuré, qui lui donne un petit côté soigné. Pour résumer, une machine avec une jolie présentation, plutôt simple et efficace, et c’est son point fort. Il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas réussir à trouver le bon programme et se planter dans les réglages car tout est bien pensé. Dernier point et non des moindres, une fonctionnalité vraiment top, la machine possède un système de pesée, qui estime le poids du linge pendant les 30 premières secondes du cycle sélectionné afin d’ajuster automatiquement la durée du lavage. Résultat, on peut laver du linge un peu quand on veut, la machine ajuste et c’est un vrai plus que je n’ai vu sur aucun autre lave linge lors de mon choix. Après avoir testé presque tous les programmes, celui m’ayant le plus bluffé reste celui du cycle laine. J’avoue avoir eu un « légère » appréhension au moment de mettre 7 pulls 100% laine dans le tambour sans trop savoir si cela allait bien se passer. Cycle laine, 1h03, les pulls sont ressortis nickel ! La maille n’a pas bougé, et c’est un sacré tour de force quand on compare à la technique « safe » de nos grands-mères de laver les pulls au savon à l’eau tiède pour les fouler légèrement et les faire sécher ensuite à plat sur une serviette. L’idée même d’acheter des pulls en laine pour le fait de devoir les laver à la main était un peu un frein jusqu’à présent. Mais terminé tout ça avec cette machine, Je mets les pulls, je sélectionne le programme, j’ajoute la lessive pour lainage, et boum 1h00 plus tard l’affaire est entendue ^^ Pour le reste, rien à dire, au quotidien c’est une bonne machine, qui consomme très peu, fait peu de bruit, est reste vraiment facile d’accès. Le petit plus de la pesée qui ajuste tout seul niveau timing, je ne regrette vraiment pas. Si vous cherchez une machine efficace, simple et donnant de bons résultats sans faire d’effort (juste mettre le linge, tourner la molette, et mettre la lessive), foncez !

Consulter les 2 réponses à la question Test de lavage de pulls en laine avec le lave-linge Electrolux EW8F3841SP

  • Retrouvez l'ensemble de mon test sur ces 4 vidéos : Mise en route : https://youtu.be/Ck4dN8hXeCs En cours : https://youtu.be/J2Jx515Rtag Résultat : https://youtu.be/ZjjlRTsi_Ik Mes pulls séchés : https://youtu.be/sZju3PJuPkY Avec les commentaires de mon fils :)
  • Machine adaptée pour la laine :

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit