Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW8F3841SP

EW8F3841SP

Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 53 L) - Classe A+++ -40% Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Système UtraCare - Système SensiCare

Rejoindre

Mon utilisation du lave-linge ELECTROLUX PERFECTCARE 800 EW8F3841SP

Mon ancien lave-linge d’une marque concurrente vient de me lâcher, le choix de la marque ELECTROLUX a donc été rapidement fait car j’aime beaucoup leurs gammes de produits. De plus j’ai aussi récemment fait l’acquisition d’un sèche-linge ELECTROLUX qui m’a encore plus décidé sur le fait de choisir le modèle similaire pour mon lave-linge. Je trouve cette gamme vraiment excellente, le design est moderne et épuré, les deux machines s’accordent vraiment bien entre elles et elles sont l’une comme l’autre très silencieuses ! Mes appareils se trouvent dans une buanderie prévue à cet effet. Malheureusement l’aménagement de cette pièce ne me permet pas de superposer ces machines mais il est bon à savoir que cela est possible grâce à un kit de superposition vendu chez Darty. Ainsi le gain de place est appréciable, les appareils sont l’un au-dessus de l’autre et dans des coloris et modèles parfaitement accordés !

Consulter les 6 réponses à la question Mon utilisation du lave-linge ELECTROLUX PERFECTCARE 800 EW8F3841SP

  • Quelques vidéos pour vous présenter mon lave-linge : Une machine silencieuse : https://youtu.be/NR_rI0mmZrY Un test de lavage de pulls avec le programme laine : Avant : https://youtu.be/ZsikzH8SJ3M Après : https://youtu.be/83gd4KiVWU0
  • Cette machine s’adapte donc à tous les besoins, elle offre des options personnalisables et en plus de cela elle est vraiment très silencieuse ! Mon appareil se trouve dans une pièce accolée à la pièce de vie et lorsqu’il est en route, nous ne l’entendons quasiment pas, même lors de l’essorage! Un vrai point positif. En résumé, cette machine fait sans doute parti de mes meilleurs achats de l’année ! Elle répond à tous mes besoins, je l’utilise tous les jours et j’en suis ravie ! Le linge ressort propre, doux, et sent bon ! Je la recommande à toutes les personnes qui sont à la recherche d’un appareil de qualité, silencieux et qui se module selon les besoins et les envies de chacun !
  • Grâce au tableau de commandes tactile, je peux modifier la température de mon programme de lavage ainsi que la vitesse d’essorage. Je peux également choisir de différer le départ du programme et choisir une heure qui me conviendra le mieux, lors des heures creuses par exemple. Il est aussi possible d’activer certaines options en fonctions des programmes demandés : -Prélavage : cette option permet d’ajouter une phase de prélavage au programme. Elle est utile pour le linge très sale, notamment lorsqu’il contient du sable, de la poussière, de la bout ou d’autres particules solides. -Taches : utilisé pour le linge très taché. Le détachant doit alors être placé dans le compartiment I. -Rincage plus : permet d’ajouter des rinçages au programme sélectionné. Il convient notamment pour les personnes souffrant d’allergies. -Douceur plus : cette option optimise la distribution d’assouplissant et rend le linge encore plus doux. Je l’utilise pour l’ensemble de mes lavages et je vois une réelle différence. -Repassage facile : le linge est grâce à cette option lavé et essoré plus délicatement afin d’éviter le froissement. La vitesse d’essorage est ainsi réduite et plus adaptée. -Time manager : cette option permet d’écourter le programme en fonction de la quantité de linge et du degré de salissure. Pour cela, il suffit de sélectionner le nombre de tirets correspondants.
  • J’ai choisi ce produit car je fais en moyenne une lessive par jour de toute sorte de vêtements, que ce soit des habits du quotidien, des affaires de travail, des vêtements de sport, des draps ou encore des couettes. Ayant un enfant de 7 ans qui adore jouer dans le jardin, les lessives sont fréquentes. J’ai également besoin de pouvoir faire des cycles rapides lorsque j’ai des affaires à laver qui ne sont pas très sales et dont j’ai à nouveau besoin rapidement. J’avais donc besoin d’un appareil qui propose des modes et des programmes différents, adaptés à chaque vêtement et à chaque situation. Cette machine est très pratique car nous pouvons personnaliser chaque programme en fonction de nos besoins ! Voici les programmes proposés que j’utilise principalement: - UltraWash : de 60 à 30°, charge maxi 5Kg. Ce programme est à utiliser au quotidien pour les articles en coton. C’est celui que j’utilise le plus souvent car il garantit de bonnes performances de lavage en peu de temps. - Coton : de 40 à 90° ou à froid, charge maxi de 8Kg. Pour les vêtements en coton blanc et couleurs. De normalement à très sale. - Synthétiques : de 40 à 60°, charge maxi 8Kg. Pour les articles en textiles synthétiques ou mixtes. Normalement sale. - Délicats : de 40° à Froid, charge maxi 3Kg. Pour les textiles délicats comme l’acrylique, la viscose et les tissus mélangés nécessitant un lavage en douceur. Normalement sale. - Rapide : 14 minutes à 30°. Ce cycle est l’idéal lorsque l’on est pressé et que l’on veut des articles en textiles synthétiques ou mixtes propres très rapidement. Il convient pour le légèrement sale ou pour les articles à rafraichir. - Laine : de 40° à Froid, charge maxi 1.5 Kg. Choisi pour les lainages lavables en machine, la laine lavable à la main ainsi que les autres textiles portant le symbole « lavable à la main ». Très pratique pour nous éviter de laver les tissus délicats manuellement. - Outdoor : de 40° à froid, charge maxi 2.5Kg. Idéal pour les articles de sport synthétiques, les joggings, les textiles imperméables dotés d’un revêtement hydrophobique. Il convient parfaitement pour mes affaires de gym ou encore les affaires de sport de mon mari ainsi que les affaires de foot de mon fils. - Denim : de 40° à froid, charge maxi 3 Kg. Ce programme est conçu spécialement pour les vêtements en jean. Il contient une phase de lavage délicate pour minimiser la décoloration et les traces.
  • Le lave-linge :
  • Voici une photo de mes deux appareils. Le sèche linge :

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit