J’ai choisi ce produit car je fais en moyenne une lessive par jour de toute sorte de vêtements, que ce soit des habits du quotidien, des affaires de travail, des vêtements de sport, des draps ou encore des couettes. Ayant un enfant de 7 ans qui adore jouer dans le jardin, les lessives sont fréquentes. J’ai également besoin de pouvoir faire des cycles rapides lorsque j’ai des affaires à laver qui ne sont pas très sales et dont j’ai à nouveau besoin rapidement.
J’avais donc besoin d’un appareil qui propose des modes et des programmes différents, adaptés à chaque vêtement et à chaque situation. Cette machine est très pratique car nous pouvons personnaliser chaque programme en fonction de nos besoins !
Voici les programmes proposés que j’utilise principalement:
- UltraWash : de 60 à 30°, charge maxi 5Kg. Ce programme est à utiliser au quotidien pour les articles en coton. C’est celui que j’utilise le plus souvent car il garantit de bonnes performances de lavage en peu de temps.
- Coton : de 40 à 90° ou à froid, charge maxi de 8Kg. Pour les vêtements en coton blanc et couleurs. De normalement à très sale.
- Synthétiques : de 40 à 60°, charge maxi 8Kg. Pour les articles en textiles synthétiques ou mixtes. Normalement sale.
- Délicats : de 40° à Froid, charge maxi 3Kg. Pour les textiles délicats comme l’acrylique, la viscose et les tissus mélangés nécessitant un lavage en douceur. Normalement sale.
- Rapide : 14 minutes à 30°. Ce cycle est l’idéal lorsque l’on est pressé et que l’on veut des articles en textiles synthétiques ou mixtes propres très rapidement. Il convient pour le légèrement sale ou pour les articles à rafraichir.
- Laine : de 40° à Froid, charge maxi 1.5 Kg. Choisi pour les lainages lavables en machine, la laine lavable à la main ainsi que les autres textiles portant le symbole « lavable à la main ». Très pratique pour nous éviter de laver les tissus délicats manuellement.
- Outdoor : de 40° à froid, charge maxi 2.5Kg. Idéal pour les articles de sport synthétiques, les joggings, les textiles imperméables dotés d’un revêtement hydrophobique. Il convient parfaitement pour mes affaires de gym ou encore les affaires de sport de mon mari ainsi que les affaires de foot de mon fils.
- Denim : de 40° à froid, charge maxi 3 Kg. Ce programme est conçu spécialement pour les vêtements en jean. Il contient une phase de lavage délicate pour minimiser la décoloration et les traces.