Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW8F3841SP

EW8F3841SP

Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 53 L) - Classe A+++ -40% Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Système UtraCare - Système SensiCare

Rejoindre

Mon utilisation du lave-linge Electrolux EW8F3841SP

Le lave-linge est un bel appareil ménager entièrement blanc et de présentation raffinée. Les sélections de programmes sont à la fois manuelles et sensitives. Ses dimensions sont les suivantes : L = 60 cm // P = 52 cm // H = 84 cm. Le tableau de bord de compose d’un tiroir à produits (adoucissant, lessive) d'un disque rotatif manuel permettant de sélectionner la nature de tissu à laver (ou fonctions complémentaires) et d’un tableau d’affichage tactile. La liste complète des programmes de lavage est la suivante : • Ultra wash • Denim • Outdoor • Laine • Soie • Lavage du tambour • Anti Allergie • Coton • Coton Eco • Synthétiques • Délicats • Rapide 14 min • Rinçage • Vidage Essorage Cette première Sélection est enrichie des touches tactiles (inscrites sur un bandeau noir) qui sont : • La température du lavage • Le traitement des taches • Le Rinçage + • La Douceur + • Le Repassage facile • Le Départ différé • Le Time Manager qui permet de choisir son propre temps de lavage dans un cycle Après avoir procédé aux étapes indispensables pour installer le lave-linge : poser l'appareil sur un sol dur, régler les pieds pour le mettre à niveau, ôter 3 les boulons de transport dont les fixations sont accessibles à l'arrière de l'appareil, brancher la prise électrique et positionner le tuyau de vidange. Comme on peut facilement l'imaginer, les possibilités de lavage sont multiples, voire à la carte, selon l'ensemble des fonctionnalités principales et complémentaires de cet appareil très perfectionné. Ainsi, j'ai pu faire l'expérience de réussir à bien blanchir ma lessive de 4 kg contenant torchons de cuisine et serviettes de toilette en les lavant à 60° avec la fonctionnalité ultra-wash. Le cycle est plus long, mais le résultat est très satisfaisant. L'essorage peut atteindre 1400 tours ! Autant vous dire que le linge sèche très rapidement sans être froissé. Le programme Denim, pour un poids maximal de 3 kg, et à 30° ou 40° est très respectueux de vos jeans car l'essorage est très adaptable de 300 à 1200 tr/min. Les vêtements Outdoor pour tous les articles de sport synthétiques sont aussi lavables entre 30° et 40° et essorables aussi à la vitesse de votre choix et selon leurs caractéristiques. Ce programme Outdoor peut aussi être utilisé pour restaurer l'imperméabilité de vos vêtements respirants et hydrofuges. Produit de lavage dans son compartiment et produit de restauration dans le compartiment de l'adoucisseur. Les synthétiques, les tissus en coton bénéficient des mêmes possibilités de lavage et d'essorage. Les lainages sont également très bien traités et il est vivement conseillé de s'en remettre aux conseils du fabricant pour obtenir les meilleurs résultats. Les vêtements fins de soie sont eux aussi bien lavés et non froissés en respectant le poids de linge, pas plus de 1 kg ainsi que la quantité de lessive et la vitesse faible d'essorage (400 tours). Le départ différé ainsi que la fonctionnalité "time manager" (elle permet, par pressions successives sur les touches sensitives d'ajuster à son gré les temps de lavage pour les cotons et les synthétique). En conclusion, cet appareil est très performant, efficace et silencieux.

Consulter les 6 réponses à la question Mon utilisation du lave-linge Electrolux EW8F3841SP

  • retrouvez en vidéo la fonctionnalité de détection du poids. Avec les commentaires de mon fils :) https://youtu.be/lng7GYq5So0
  • Le tambour :
  • Les programmes :
  • tableau d'affichage tactile :
  • Ne pas oublier d'ôter les boulons du transport :
  • Mon lave-linge :

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit