Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW8F3841SP

EW8F3841SP

Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 53 L) - Classe A+++ -40% Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Système UtraCare - Système SensiCare

Rejoindre

Mon linge impeccable après le lavage

J’ai donc récemment acquis le Perfectcare 800 d’Electrolux qui m’aide bien à ne plus trop m’occuper de mon linge. Un des aspects dont j’aimerais plus vous parler c’est le fait que le linge ressort vraiment plus impeccable après un lavage que dans d’autres machines à lave-linge que j’ai pu tester par le passé. Mon problème avant : Sur des anciennes machines et sur ces modes de lavage courts, j’avais du linge qui ressortait avec des résidus de lessives. Ce qui est pénible car il faut repasser certaines pièces pour un nouveau lavage. J’avais aussi du linge qui ressortait très froissé. Et dans ce cas il faut s’échiner à les repasser longuement car les plis qui sont fait pendant le lavage sont très durs à éliminer. C’était le cas aussi quand je lavais mes draps qui ressortait en boule complétement froissé. Je trouvais aussi que mon linge n’était pas toujours très doux. Voir même certaines matières grattaient un peu après le lavage sans doute à cause de résidus ; Pourquoi c’est mieux avec la Perfectcare800 ? La douceur Le système UltraCare pré-mélange la lessive et l’adoucissant à l’eau, donc les détergents sont injectés en même temps dans le tambour. Du coup, l’application sur le linge est beaucoup plus uniforme et plus efficace. Le rincage Le Perfectcare même sur des temps courts fait un rinçage impeccable sans résidus de lessive ou d’adoucissant. Le machine prémélange les produits ce qui fait qu’ils pénètrent bien dans le linge et donc qu’il y a peu de chances d’avoir des résidus. Repassage Le linge ressort généralement peu froissé donc il est possible sur certaines matières de faire sécher le linge naturellement sans le repasser. Il est en plus équipé d’une option repassage facile pour les matières les plus récalcitrantes. Je l’utilise notamment sur mes chemises, ça fonctionne vraiment bien. Pour les draps c’est top aussi, plus besoin de les repasser. Ce qui est un grand avantage car un drap c’est très long à repasser quand même. Odeur J’aime bien aussi avoir mon linge qui sent bon et avec pas mal de machines ce n’était pas le cas. Ma dernière donnait une odeur de plastique à mon linge ! Là j’ai une vraie odeur parfumée agréable (pas trop forte) qui reste après le lavage. Je n’ai jamais d’odeur d’humidité.

Consulter la réponse à la question Mon linge impeccable après le lavage

  • Ma chemise après lavage, pas besoin de repassage :

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit