Au premier abord, le produit est très beau et se marie très bien avec une cuisine hightech ou dans une salle de bain design.
Le volume du cylindre semble plus que suffisant (8Kg), je peux aisément mettre tout mon linge sale en une seule fois.
L’installation de la machine est un jeu d’enfant : on branche l’évacuation, l’arrivée d’eau et la prise électrique. N’oubliez pas en revanche d’enlever les vis de transport qui fixent le moteur (sinon votre machine fera probablement un boucan et j’imagine que ce n’est pas bon pour le moteur). Ca y est votre machine est fonctionnelle (après une première machine pour laver le tambour quand même).
C’est parti, je lance une première machine pour tester ce qui me semble presque le plus important: le bruit. Chez moi, les murs sont mal isolés. Avec mon ancienne machine nous devions pratiquement partir de la maison à cause du vacarme produit par la machine.
C’est donc une très belle surprise: le lave linge Electrolux est ultra silencieux ! Évidement comme toute machine, elle est un peu plus bruyante au moment de l’essorage (et encore - c’est paramétrable), mais là encore la machine était presque silencieuse. C’est vrai quelque soit le mode utilisé (Synthétique, Coton, etc.)
Ce n’est peut-être pas le critère le plus important pour tout le monde, mais dans un petit appartement comme le mien, ça change la vie.
Je suis donc très satisfait: livraison rapide dans ma cuisine, facile d’installation et le lave linge est très silencieux.