Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW7W4856SP

EW7W4856SP

Voir la description

Capacité de lavage 8kg / séchage 5kg - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1600 tours/min - 76dB Départ différé (affichage du temps restant) Système DualCare - Programme Propre & Sec 1 h / 1 kg - SteamCare (programme vapeur)

Rejoindre

Consulter les 11 réponses à la question

  • Réponse jugée utile

    Tout dépend de la quantité de linge de l'épaisseur.. serviettes ou tee-shirts…mais la machine programme elle même.. je fais séchage sur programme heures creuses la nuit…

  • Bonjour,

    Par exemple, le programme lavage coton 60° dure 2h50 on peut raccourcir manuellement temps proposé par défaut, la machine raccourcis aussi automatiquement par rapport du poids. Pour le même programme lavage séchage le temps par défaut est 5h90. On peut raccourcir ce temps manuellement mais je laisse la machine de gérer ça en mode automatique, car sinon elle ne sèche pas bien. Pareil pour le programme seulement séchage je laisse en mode automatique.

    Après le temps de lavage et de séchage et très différents pour chaqueprogramme, ça dépend des températures et des programme choisi.

  • Oui, on peut programmer le temps de séchage par deux moyens "léger, moyen, fort" ou "durée du séchage".

  • L'avantage. de cette machine est que vous pouvez programmer un séchage automatique de votre charge de coton mais vous pouvez aussi choisir un temps de séchage. Pour un séchage de 5kg comptait 2 bonnes heures.

    Cordialement,

  • Le séchage dépend du programme choisi mais tous ne permettent pas de régler la durée. Pour ma part je ne suis pas très satisfaite. Siemens bien plus simple d'utilisations


  • Non il y a des temps de séchage rapides à 40mn. Sinon un temps de séchage classique coton est d'environ 2h30. Il y a une sonde à l'intérieur en fonction de la quantité de linge ça peut durer moins longtemps. Sinon ça ressort sec sans problème. Un cycle lavage et séchage est d'un peu plus de 5h.

  • Bjr non mais vous pouvez réduire le temps de séchage propose


  • 1/ Oui , vous pouvez programmer le temps de séchage en intervenant sur les touches tactiles du bandeau de façade (explications très claires dans la notice d'emploi).

    2/ Le temps de séchage derrière un lavage dépend du type de lavage sélectionné. Pour du coton il peut paraître très long (5 heures au moins au total) mais le lave linge ajuste de lui-même le temps nécessaire, sans doute selon le poids, l'essorage etc… du linge, tout comme il le fait pour le lavage.

    C'est un appareil « intelligent », facile à utiliser, mon seul reproche est que l'essorage au-delà de 1000 tours froisse beaucoup trop le linge. Là encore on peut réduire la vitesse d'essorage proposée par l'appareil grâce aux touches du bandeau.

  • en plus des programmes et des ajustements automatiques de la machine concernant le temps de séchage, on peut aussi imposer un temps précis (à 5 min près puisque c'est par tranches de 5 min), par ex lorsque je n'ai que 2 serviettes de bains à sécher je mets 40min et ça suffit bien... (sinon les modes "non manuels" mettraient plus d'1h, inutile)

  • Il est possible de règler le temps de séchage dans le mode coton. Compter au moins 1h de séchage, mais la moyenne est plutôt 2h.

    Attention tous les modes ne permettent pas un réglage des temps de lavage ou séchage. La brochure est bien faite, je vous conseille de la télécharger pour bien comprendre toutes les options.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit