Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW7W4856SP

EW7W4856SP

Voir la description

Capacité de lavage 8kg / séchage 5kg - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1600 tours/min - 76dB Départ différé (affichage du temps restant) Système DualCare - Programme Propre & Sec 1 h / 1 kg - SteamCare (programme vapeur)

Rejoindre

Pompe de vidange/séchage

Question résolue

bonjour à tous, le mien a un an et demi et la pompe de vidange c'est, déjà, grippé, de plus je trouve qu'il froisse beaucoup lors du séchage, avez vous les mêmes difficultés ?

Pouvez vous m'indiquer un programme séchage ou une technique pour qu'il froisse moins?

Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Pompe de vidange/séchage

  • Réponse jugée utile

    J'ai trouvé la technique. Je ne fais jamais de lavage /séchage à la suite. A la fin du lavage je sort mon linge, le secoue pour le détendre puis je le mets dans le tambour pour le sécher.


  • Bonjour non je ne trouve pas

  • Je ne sèche que les serviettes éponge car tous les séchoirs froissent beaucoup trop ! Ainsi les serviettes sont très douces ..

  • Je trouve moi aussi que le linge est très froissé même au lavage, même avec un essorage à seulement 1000 tours (à 1600 tours c'est une catastrophe !).


    Pour le séchage je choisis moi-même (grâce à la touche minuterie) le temps de séchage que j'estime nécessaire en fonction du type et du poids du linge, quitte à finir à l'air libre s'il y a encore un peu d'humidité, cela économise de l'énergie et facilite le repassage.


    Un conseil : après chaque séchage enlever soigneusement les fibres qui se déposent sur le joint circulaire en caoutchouc , y compris la rainure ! Ce n'est pas très accessible mais il faut le faire !


  • Pour la pompe je ne sais pas. Pour le séchage, il faut sortir tout le linge après le lavage et secouer les vêtements un par un pour les défroisser avant de les mettre à sécher

  • Bonjour,

    pas de problème de vidange jusqu'à présent pour une utilisation moyenne de de 2 fois par semaine depuis presque 2 ans.

    Pour limiter le linge froissé (les draps en particulier), je ne sèche qu'à moitié, fin de séchage à l'air libre en quelques heures ensuite.

    Je note la solution intéressante de sortir le linge en fin de lavage, le défroisser et faire un programme de séchage ensuite.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit