Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW7W1684BI

EW7W1684BI

Voir la description

Encastrable - Capacité 8 kg en lavage (tambour 52 L) - 4 kg en séchage Essorage max. 1600 tr/min Départ différé jusqu'à 20 h / Temps restant Système DualCare - Système SensiCare - Programmes vapeur FreshScent

Rejoindre

Temps de lavage

Question résolue

Bonjour,


Pourriez vous m'indiquer le temps nécessaire de lavage pour un cycle normal en capacité pleine de 8kg ?

(Coton 40°) et de combien de temps nous pouvons réduire le lavage toujours en 8kg pour un linge moyennement sale (timemaneger)

Sur la notice d'utilisation ils précisent de le regarder sur l'écran d'affichage... Faudrait l'avoir acheté pour le faire.

Je dois acheter une nouvelle machine et la mienne laver 7kg en 90min. J'ai peur que celle ci soit terriblement longue...

Merci à tous



Consulter les 7 réponses à la question Temps de lavage

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour ,

    4h29 minutes en cycle de lavage coton éco et 3h02 en cycle de lavage coton normal.


    Bonne journée

  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    je le fais en live pour vous répondre.

    coton normal 40 degrés : 3h

    on peut descendre à 1h10 avec Time manager

    coton bio 40 degrés : 4h30

    on peut descendre à 1h40 avec Time manager

    je regrette juste le manque d'une fonction 30min, il n'y a que 30min lavage +30 min séchage. Sinon bonne machine.

    en espérant vous avoir aider.

    cdlt

  • Je possède. Cette machine depuis environ un an. J'ai eu un peu de mal avec les différents programmes. Pour votre question on peut réduire le temps : coton 40degres essorage 1000 (pas plus sinon votre linge sera trop froisse) temps mini 1.10 h Lavage correcte

    temps idem pour la laine et le linge délicat. On ne peut faire moins

    cordialement

  • Bonjour,

    Il est rare que je lave jusqu'à 8kg d'un coup. Mais sur le cycle Coton normal à 40°, avec une charge de 6kg, la machine s'adapte et fait le lavage en à peine 2h sans même que j'ai à utiliser Timemanager.

    J'ai acheté cette machine il ya plus de 3 mois et j'en suis très content. Silencieuse, beaucoup de programmes possibles (beaucoup plus que mes propres besoins). Le prix n'est certes pas négligeable, mais j'estime avoir fait un investissement qui vaut le coup, d'autant que j'ai également souscrit la garantie constructeur de 10 ans sur le moteur.

    Cdlt

  • Bonjour,

    Temps de lavage :

    Coton normal 40 degrés : 3h

    Coton éco 40 degrés : 4h30

    Temps de séchage :

    Vous pouvez sélectionner de 15 min à plusieurs heures. Par contre, ça dure au moins 3h pour bien sécher :)

    En tout cas, c'est une bonne machine : silencieuse et économique.



  • Bonjour,

    Je lave rarement 8 KG n'ayant plus d'enfants à la maison!

    Ce que je peux vous dire c'est que je ne regrette pas du tout mon achat.

    C'est une excellente machine qui présente les avantages suivants:

    -Très Silencieuse

    -Nombreux programmes très pratiques

    -Réglages des temps de lavage, de séchage et de température.

    -Programme 1H: lavé séché

    -Essorage puissant

    Certes elle est plus longue en raison de ses économies d'énergie.

    Vous aurez cette duré sur le programme synthétique 40 degrés et tout est modifiable à votre convenance.

    Espérant vous avoir aidé.

  • Oui, le temps de lavage est excessivement long. Un programme lavage + séchage dure au moins heures. C'est le minimum.

    Sur un lavage, la marge de réduction est très faible.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit