Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW7H6824RB

EW7H6824RB

 - 
2464 membres
Voir la description

Capacité 8 Kg - Pompe à chaleur A++ Sechage par sonde Départ différé / Affichage du temps restant Programme Mixtes - Prêt à repasser - Système SensiCare

Rejoindre

NE SECHE PAS

Bonjour, le linge n'est jamais complètement sec mais avec le programme "très sec" ou après 1h30. Y a t'il une astuce? Très déçue de ce produit

Consulter les 10 réponses à la question NE SECHE PAS

  • Pendant le lavage bien essorer.

    Penser à nettoyer le filtre et vider l'eau précédente.

    Nettoyer le capteur d'humidité.

  • Bonjour, utilisez le programme "très sec". A l'usage je me suis aperçue que j'utilisais toujours le même programme. Pas besoin de 36 programmes différents. Personnellement je suis très contente de ce sèche linge que je viens d'acheter. Auparavant j'avais un vieux whirlpool aussi soi-disant économique et qui séchait beaucoup, beaucoup moins bien... La plupart des sèche-linges mettent longtemps à sécher, c'est normal, surtout s'ils sont "économiques". Personnellement je trouve qu'1h30 ce n'est pas beaucoup. Je sèche principalement de grosses housses de couette y compris en flanelle et des draps de bain. Je vous conseille de faire sécher les taies d'oreiller et les pièces plus petites, à part, sans cela, elles finissent quand même à l'intérieur des housses de couette et gardent donc de l'humidité résiduelle. Je vous conseille aussi la touche "rotation alternée" pour éviter que le linge ne se mette en boule, ce qui est un vrai plus sur ce sèche-linge, ainsi que le départ différé. Si vous trouvez qu'il tourne longtemps, faites le tourner aux heures creuses.

  • Bonjour,

    ça m'est arrivé quand je mets trop de linge à sécher, comme une housse de couette un drap et les taies, l'ensemble n'est pas assez brassé par l'air chaud quelque soit la durée du séchage.

  • En effet, il faut mettre sur Coton et Tres sec, c'est long et pas toujours tres sec… déçue également

  • Il y a un réglage d'humidité résiduelle. En le mettant au plus sec ça sèche bien plus.


    Section 7.2 du manuel.

  • On s'est rendu compte qu'il séchait mieux en prêt à ranger quand il est en plaine charge

  • Le miens est tjrs très sec en mode très sec , pour les autres modes en effet un peu moins ce qui permet de plier mieux et de tte façon il y a une sonde d hygrométrie. Je suis très content de ce seche linge et e n ai pas d astuce hormis mettez le en très sec

  • C'est normal. Les sèches linges à pompe à chaleur prennent plus de temps. Une astuce : mettre une serviette sèche dans le tambour en même temps.

  • Bonjour,

    Pour ma part, en 4 ans ce sèche linge a toujours très bien fonctionné. Bien sélectionné le genre de textile, c'est cela qui conditionne le temps de séchage et surtout ne pas compresser le linge car effectivement dans ces conditions il ne sera pas complètement sec et nettoyer les filtres à chaque utilisation votre appareil durera dans le temps.

  • Pas d'astuce j'ai le même problème


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit