Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW6T5136DC

EW6T5136DC

- 
3436 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 42 L) - Classe énergétique A Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 78 db L x H x P : 40 x 89 x 60 cm Système SensiCare - Option Gain de temps - Programme Anti-Allergie

Rejoindre

Puissance de l'essorage très difficile à modifier

Bonjour à toutes et tous,

J'ai beaucoup de mal à sélectionner la vitesse d'essorage car il faut appuyer très fort sur la touche essorage.

Elle est tellement dure que parfois je ne parviens pas à passer de 1200 tours à 800 tours et ce n'est pas faute d'essayer plusieurs fois.

Je précise que la machine est neuve, ça commence bien !

Si vous avez rencontré ce problème, merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Puissance de l'essorage très difficile à modifier

• Bonjour, comme d'autres interlocuteurs, je n'ai pas rencontré ce problème. Au contraire, un effleurement de la touche suffit à modifier la vitesse d'essorage, voire plusieurs successifs si on veut la diminuer davantage encore. Ma machine est récente

• Bonjour,

Certains programmes n'acceptent pas que l'on modifie la vitesse d'essorage

• Bonjour, J'ai acheté ce lave-linge en novembre 2025. Jusqu'à présent cette touche fonctionne très bien, sans devoir trop appuyer. Toutes les autres également, elles sont d'ailleurs très sensibles.

• Bonjour

Non c'est pas normal , je n'ai pas ce problème, voir avec Darty !

Bonne journée.

• Je dois juste effleurer cette touche pour modifier la vitesse bizarre

• la vitesse d éssorage est réglée suivant le textlie que vous sélectionnez en principe le choix est fait sans votre intervention , je n ai jamais cherché à régler la vitesse d essirage ça se fait tout seul .

• @f.ca15644453 Bonjour

Merci pour votre réponse.

Quel que soit le programme choisi, l'essorage proposé est toujours de 1200 tours. Donc trop fort pour les vêtements courants. C'est pourquoi je suis obligée de le modifier.

• Pour sélectionner la température et l essorage il faut au contraire à peine appuyer sinon ça se bloque

• @cori14356346 Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Si j'effleure la touche essorage, rien ne se passe !

L'essorage reste à 1200 tours

• Les touches sont sensitives, donc normalement il suffit de les effleurer pour modifier la présélection. Bonne chance !...

• @c.do64663622 Merci pour votre réponse.

Effectivement les autres touches sont sensitives, mais pas celle de l'essorage. Je pense qu'il y a un dysfonctionnement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit