Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW6T4612HB

EW6T4612HB

 - 
875 membres
Voir la description

Capacité 6kg (tambour 42 L) - Classe énergétique B Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 78dB Départ différé jusqu'à 20 h / Affichage du temps restant Système SensiCare - Option Douceur Plus - Programme Anti-allergie

Rejoindre

Mon linge ne sent pas la lessive

Bonjour,

J'ai cette machine depuis 6 mois. Mon linge ne sent jamais la lessive et je me demande si ma machine n'a pas un défaut. J'ai changé de lessive, pris des plus parfumées, en capsule ou liquide mais rien n'y fait. De plus certains t-shirt sentent encore la transpiration après lavage. Ce qui n'est pas normal. Je ne sais plus quoi faire... Je ne comprends pas d'où vient le problème. Pourriez-vous m'aider ? Rencontrez vous le même problème ?

Merci pour votre réponse !

Consulter les 21 réponses à la question Mon linge ne sent pas la lessive

  • Bonjour, Je n'ai pas de problème depuis 6 mois que j'ai ce lave-linge.

    Par contre cela fait des années que je n'utilise plus les bac de distribution et que je mets directement le bouchon avec la lessive dans le tambour. En plus, cela évite le nettoyage laborieux des bacs. Cordialement

  • Avez-vous testé tous les programmes de lavage ?


    Quant à moi, je trouve que le linge est froissé.

  • Bonjour, j'ai l'impression d'avoir le même problème mais pas systématiquement. Et peut être lorsque je réduis le temps avec Time Manager. Hier lessive de blanc avec bonne odeur aucun soucis. Peut être que l'on ne choisit pas le bon programme. J'ai eu effectivement le même soucis avec certains T shirt mais pas systématiquement. Je vais essayer de ne pas trop réduire le temps et de choisir d'autres programmes pour la couleur. Quel programme utilisez vous pour le linge couleur? Merci cordialement

  • Bonjour,


    J'ai la même machine et je n'ai pas ce problème. Je pense que c'est un défaut de conception. Après, tu peux tout d'abord essayer de laver la pièce pièce où l'on met la lessive (qui s'enlève facilement). Tu le laves simplement à l'eau chaude.


    Tu fais un autre essai. S'il n'y a toujours pas de changement, c'est mieux de contacter le sav.

  • Pour la plus part des textiles de vêtements, au risque de bruler la fibre, il est conseillé de ne pas dépasser 30°. Ce qui n'est pas beaucoup. Peut-être que le cycle de lavage proposé par la machine est trop court et qu'elle n'a pas le temps de monter en température ? Nous n'avons pas d'odeur de transpiration après lavage mais nous avons pris l'habitude d'étendre notre linge à l'extérieur pendant la nuit avant de le laver pour dissiper la transpiration. C'est très efficace !

  • Bonjour,

    Je n'ai pas ce problème que ce soit avec des capsules ou de la lessive liquide et assouplissant donc c'est étonnant.

    J'espère qu'une solution sera trouvée pour vous.


  • Bonjour

    Le linge laver n'a jamais senti la lessive, une lesdive est faite pour laver et pas sentir après

    C'est l'adoucissant qui donne une petite odeur de parfum au linge

    Je ne comprend pas bien votre question

    Pas de soucis de mon côté, ma machine lave parfaitement

  • Bonjour, Est-ce que vous placez bien la lessive dans le bac ? Si vous la mettez directement sur le linge avant de fermer le couvercle, il se pourrait qu'elle parte dès les premières secondes lors de la petite vidange que je soupçonne au démarrage. Ou alors placez une capsule en plein milieu du linge.

    Il y a un côté pour la lessive liquide à droite (je n'utilise que ça) et un autre pour la poudre je crois à gauche. J'espère que j'aurai pu vous aider. Cordialement

  • Bonjour, votre machine doit etre defectueuse carla mienne finctionne. Desole

  • Je ne vois aucune raison à ce problème. Si vous placez un capsule de lessive (Ariel) directement dans le fond du tambour, votre linge sentira la lessive quel que soit le programme.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit