Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW6T4612HB

EW6T4612HB

 - 
755 membres
Voir la description

Capacité 6kg (tambour 42 L) - Classe énergétique B Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 78dB Départ différé jusqu'à 20 h / Affichage du temps restant Système SensiCare - Option Douceur Plus - Programme Anti-allergie

Rejoindre

Mon linge ne sent pas la lessive

Bonjour,

J'ai cette machine depuis 6 mois. Mon linge ne sent jamais la lessive et je me demande si ma machine n'a pas un défaut. J'ai changé de lessive, pris des plus parfumées, en capsule ou liquide mais rien n'y fait. De plus certains t-shirt sentent encore la transpiration après lavage. Ce qui n'est pas normal. Je ne sais plus quoi faire... Je ne comprends pas d'où vient le problème. Pourriez-vous m'aider ? Rencontrez vous le même problème ?

Merci pour votre réponse !

Consulter les 21 réponses à la question Mon linge ne sent pas la lessive

  • Bonjour,

    j'ai utilisé la machine à la fois avec de la lessive en capsule directement dans le bac et également avec de la lessive liquide versée dans le bac dédié et je n'ai pas rencontré ce problème.

  • Non, pas ce problème. On met la lessive directement dans le tambour.

  • Bonjour,


    Comme vous j'utilise ce type de machine depuis 6 mois et je n'observe pas le problème que vous avez.

    Programmez vous correctement la machine?

    La machine n'est elle pas trop chargée?

    Avez vous vérifié si le produit a bien été réparti à partir de son bac de réservation ?

    Essayez de mettre votre produit de lessive directement dans la cuve.


  • Bonjour, le bac de lessive dispose d'un bouton bleu permettant de switcher entre la lessive liquide ou en poudre. Si le liquide est enclenché aucune chance que la poudre soit dissoute pendant le lavage.

    Nous avons constaté que sur la machine peut-être la procédure de dissolution de la lessive n'est pas assez longue pour faire passer toute la poudre, surtout dans les programmes courts.

    Parfois effectivement la le linge n'est pas propre, ou nous retrouvons une boule dans lessive dans le réservoir à poudre.

  • Je n'ai pas ce problème. J'utilise de la lessive liquide que je met dans le tambour (dans un gobelet). Mes vêtements sortent propres et ne sentent rien de particulier ce qui m'arrange bien dans la mesure où je préfère éviter les parfums de synthèse des lessiviers. Si je peux donner quelques conseils: ne pas surcharger la machine, ne pas réduire le temps de lavage, ne pas laver à froid (en particulier les vêtements de sport).

  • Si vous êtes sous garantie (2 ans) faites venir le service après vente.

  • Non tout va bien, je n'ai pas ce problème ...

  • Bonjour j'ai la même machine moi ça fonctionne très bien mai ce qui et sur quand vous utilisez une capcul il ne faut pas trop réduire le temps de lavage sinon la capcul n'a pas le temps de ce diluer moi pour un programme court je prend de la lessive liquide et pour les programme long une capcul de toute façon si le problème persiste il faut contacter Darty Max car elle est encore sous garantie voilà

    Bon courage.

  • Bonjour,

    après 2 mois d'utilisation, nous n'avons pas ce problème. Avez-vous essayé de laver à différentes températures ? Peut-être l'avez-vous déjà vu (pour ma part, c'est la première fois que je vois ça sur un lave-linge), mais le bac de lessive a deux modes (poudre et liquide). Avez-vous fait le bon réglage à ce niveau ?

    Cordialement,

  • Bonjour,

    Nous avons cette machine depuis le 24 janvier 2024 et nous n'avons aucun problème de ce genre, par contre ma femme met la lessive directement dans une boule plastique dans le fond du tambour avant de mettre le linge, c'est de la lessive Ariel, le linge sent très bon. Attention : faire démarrer la machine juste après sinon risque de décoloration du linge imprégné de lessive. Cela fait des années que l'on procède comme cela sans aucun problème. Deuxième avantage de procéder comme cela, cela évite de corroder au fil du temps la partie métallique du couvercle de la machine.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit