Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW6T3369ID

EW6T3369ID

 - 
894 membres
Voir la description

Capacité 6kg (tambour 42 L) - Classe énergétique F Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 78dB Départ différé jusqu'à 20 h / Affichage du temps restant Système SensiCare - Time Manager - Option Douceur plus

Rejoindre

Dépôt paroi après lavage

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je retrouve des dépôts (résidus gris gluants) à la suite des lavages sur le capot, le réservoir de produits , voir sur le linge ...

Malgré le démontage, remontage et nettoyage des "réservoirs" autour du tambour, ainsi que des lavages au "Calgon" à 90 dégrés, cela persiste toujours...

Pourvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour éliminer cela (sachant qu'elle ne possède pas de filtres à nettoyer) ?

Par avance merci

Consulter les 5 réponses à la question Dépôt paroi après lavage

  • Merci à tous, problème résolu pour l'instant ( j'avais vidé 2 réservoirs sur 3, le troisième étant vissé...), maintenant que les 3 sont nettoyés de ce fameux dépôt, cela a l'air d'être rentré dans l'ordre.

  • Le Calgon est anticalcaire en préventif. Si des dépôts de calcaire assez importants sont formés, il faut faire un cycle avec une forte dose de détartrant. Détartrant spécial machine à laver ou une bonne d'acide citrique, ou acide tartrique, ou ... autre produit.

  • Bonsoir, j'ai la même chose. C'est du calcaire. Il me suffit de mettre 1/2 gobelet de Calgon en poudre au lavage suivant pour que ça disparaisse. L'eau chez moi n'est pas très calcaire. Il faudrait peut-être que vous en mettiez plus souvent. Bonne chance !

  • Autrefois, j'avais eu une vieille machine qui relâchait de l'huile ou de la graisse au graphite (noir) du graissage des roulements usés. très vieille => déchetterie...

  • Bonjour

    Vérifier bien que la pompe de vidange soit bien propre, cela peut-être une cause

    Le calgon est efficase contre le calcaire.

    Personnellement j'en mais a chaque lavage

    Certaines personnes préconise aussi une fois dans l'année de mettre un litre de vinaigre blanc ( sans linge ) dans le tambour et de faire un cycle a 90 degrés


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit