Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW6F4840SP

EW6F4840SP

Voir la description

Capacité 8kg (tambour 53 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 74dB Départ différé / Affichage du temps restant Système SensiCare - Option douceur plus

Rejoindre

Une simplicité pour faire la vidange du lave-linge !

Après avoir utilisé la fonction lavage, il est recommandé de vidanger sa machine au moins une fois par mois pour éviter les mauvaises odeurs, la rouille etc... Une machine saine est une machine qui vit plus longtemps ^^. Je vous montre en vidéo comment vidanger le lave-linge Electrolux EW6F4840SP, c'est très facile, grâce à son réservoir qui se trouve en bas à droite de la machine, il suffit d'ouvrir la trappe, de tourner la molette par la gauche, surtout ne pas oublier de mettre une serpillière en dessous de la trappe pour éviter que l'eau qui s'écoule aille se réfugier en dessous de la machine et ainsi éviter les moisissures. Avant d’effectuer la vidange du lave-linge, il est conseillé de nettoyer le tambour de l’appareil, la machine propose le programme « lavage tambour », ce qui permet de nettoyer tous les résidus laissés par le cycle lavage. Ces saletés vont se retrouver dans la vidange (vous constaterez qu’il n’y a pas de résidu dans ma vidéo, c’est normal la machine est encore clean et je n’ai pas perdu de bouton ^^). Je vous conseille également de procéder au nettoyage du bac à lessive en même temps que la vidange, si vous utilisez la lessive en poudre par exemple, vous pouvez avoir des résidus dans le bac à lessive ou de la lessive séchée qui ne se voient pas tant que vous n’avez pas enlevé le bac. C’est très simple, il vous suffit d’ouvrir le distributeur à lessive, appuyez sur le loquet et tirer vers vous le bac à lessive, vous n’avez pas besoin de forcer, si la manipulation vous semble laborieuse, c’est qu’il y a un objet bloqué. Sans vouloir exagérer, ce lave-linge est vraiment top, que vous soyez une famille nombreuse ou pas, vous serez totalement satisfait de ce produit, déjà par sa capacité de lavage (8kg), sa facilité d’utilisation, ses programmes et bien évidemment sa facilité d’entretien.

Consulter les 3 réponses à la question Une simplicité pour faire la vidange du lave-linge !

  • Retrouvez ma vidéo tuto sur le nettoyage du bac à lessive : https://youtu.be/mh9yL69Blgk
  • Retrouvez mon tuto vidéo ici : https://youtu.be/azMXFa_wQmU
  • Les étapes de la vidange :

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit