Suite à mon achat de ma dernière machine à laver Electrolux référence EW6F4840SP, je tenais à vous faire part de mon ressenti par rapport à cette machine design, fonctionnelle et très facile d’utilisation au quotidien. Elle est très efficace et appropriée à chaque type de vêtements.
Tout d’abord, il faut savoir que j’affectionne tout particulièrement la marque Electrolux ayant déjà en ma possession une table induction, un four, un aspirateur ainsi que le nouveau sèche-linge. Encore une fois, Electrolux a tenu sa promesse.
Je vais tout d’abord vous parler de son ergonomie. Le grand hublot donne un accès pratique lors du chargement et déchargement du linge notamment lorsqu’il s’agit de parure de draps car il y a une grande ouverture. Sa capacité de 8 kg est idéale pour laver le linge de toute la famille en un seul cycle.
Ensuite, le bandeau de commande est très intuitif : il suffit de sélectionner l’un ou l’autre des programmes de lavage, la température et les tours/minutes pour l’essorage s’affichent directement sur le cadran. Vous pouvez cependant ajuster manuellement les températures ainsi que l’essorage en fonction du linge que vous avez chargé dans votre machine. Grâce à ses options supplémentaires dont Time Manager qui permet de réduire le temps de lavage, le Départ Différé qui vous propose de mettre automatiquement la machine en route et cela de une heure à vingt heures ou encore mon option préféré qui est Douceur Plus car cela permet de rendre mon linge encore plus doux grâce à l’optimisation de la distribution de l’assouplissant.
En ce qui concerne les différents programmes de lavage, il y en a quatorze donc cela permet vraiment de trouver le programme adapté à chaque type de linge. Par exemple, le programme Laine a la certification Whool Hand Wash Safe qui respecte les lainages même ceux dont il est noté sur l’étiquette Lavage à la Main car le tambour à une rotation très lente qui n’abime pas votre pull préféré. J’utilise souvent le programme Rapide 14’ pour rafraichir les vêtements que j’ai porté la journée et qui ne sont pas sales. Pour moi, le programme Lavage Tambour est important pour l’entretien de la cuve car il s’agit d’un cycle d’auto nettoyage de la machine et de ce fait, une machine à laver entretenu est une machine à laver qui dure plus longtemps dans le temps.
Dernier point, la consommation : il ne faut pas oublier qu’une machine à laver aussi performante est aussi très économique car elle dispose de la classe énergétique A+++ ce qui permet de réduire la consommation d’électricité.