Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW6F4840SP

EW6F4840SP

Voir la description

Capacité 8kg (tambour 53 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 74dB Départ différé / Affichage du temps restant Système SensiCare - Option douceur plus

Rejoindre

Mon nouveau lave linge Electrolux

J’ai troqué mon ancien lave linge (achat 2012) par ce lave linge tout beau tout neuf. Les points primordiaux pour cet achat : la capacité du tambour, le cycle court, la fonction time manager et évidemment l’indice de consommation. L’aspect général du produit est très moderne, affichage numérique, programmateur tactile , molette de programme très souple et silencieuse ,son hublot XXL facilite le chargement déchargement de grosse pièce type drap /couverture et même une couette, grâce à sa capacité de 8 kg. En terme d’entretien le réservoir à lessive & assouplissant peu s’extraire très facilement grâce au bouton « push » ce qui permet un nettoyage optimale chose que j’avais du mal à faire avec mes anciens lave linge (chargement frontal). Autre point pratique lors du lancement de lavage malgré le verrouillage de la porte j’ai la possibilité de rajouter du linge jusqu'au remplissage complet de la cuve (un symbole le signalise). Dernier détail qui pèse en faveur de la praticité de ce produit, quand vous accédé à la trappe de vidange manuelle, Electrolux à eu la bonne idée d’y mettre un bec verseur qui facilite grandement la vidange de la cuve sans en mettre de partout ( car proche du sol) La prise en main est très rapide. Les fonctionnalités vont bien au-delà de celles souhaitées. J‘ai pu immédiatement tester le cycle court. Faisant beaucoup de sport mes vêtements n’ont pas systématiquement besoin d’un gros lavage mais un simple rafraîchissement. La fonction 14min en faible charge est parfaite, elle rafraichit le linge et mes vêtements de sports sont disponibles pour le jour suivant. Le lavage synthétique en faible et moyenne charge sont compatibles avec la fonction « time manager » ce programme permet de réévaluer la durée de lavage en fonction de votre charge de linge, c’est vous qui décidez en fonction de votre besoin ... (poids / saleté / temps). Vivant dans un petit appartement les bruits générés par les électroménagers peuvent être parfois très nuisible avec un essorage à 1400 trs la machine ne génère aucune vibration je dirais même plus « presque » aucun bruit et c’est un atout majeur car l’appareil est dans une petite pièce de vie.

Consulter les 5 réponses à la question Mon nouveau lave linge Electrolux

  • L'accès à la vidange :
  • Le choix d'un programme :
  • Voici un lien vers ma vidéo expliquant comment lancer un cycle : https://youtu.be/ZMWhN-q8fBo
  • Le tambour :
  • Le bac à lessive :

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit