Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW6F4840SP

EW6F4840SP

Voir la description

Capacité 8kg (tambour 53 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 74dB Départ différé / Affichage du temps restant Système SensiCare - Option douceur plus

Rejoindre

Ma première impression du lave-linge PerfectCare 600 Electrolux

ça y est! J'ai reçu mon Lave-linge et je suis impatient de l’installer. Je vais enfin pouvoir tester cette machine qui me laisse espérer de bonnes performances! Pour rappel, ce qui m'a fait basculer sur mon choix, c'est la fonction time manager pour le lave-linge, une fonction super pratique puisqu'elle permet d'adapter le temps de lavage au temps dont je dispose pour retirer le linge et s'adapte aussi à la salissure du linge. Je me suis retrouvé plusieurs fois dans l'obligation de disposer d'une chemise ou d'un vêtement particulier en urgence, et c'est très utile (mon métier demande que je porte une tenue spécifique). La capacité de 8kg est vraiment séduisante, dans un volume qui reste très pratique. C’est aussi très agréable d’avoir une esthétique soignée parce que si l’on ne possède pas de buanderie, on veut pouvoir avoir une machine agréable à regarder ! Enfin, c’est sans doute pour moi LA motivation d’achat, c’est le programme outdoor : une fonction qui permet de réimperméabiliser les vêtements. A l’usage, une excellente surprise (même si on espère que ça sera le cas) : la machine est incroyablement silencieuse. Même pendant le programme essorage, on entend à peine un petit bruit du tambour qui tourne, pas du tout embêtant. C’est apparemment à cause de la technologie du moteur INVERTER qui permet de stabiliser le mouvement du tambour. J’ai fait aussi un test sur des vêtements délicats et que j’hésite toujours à passer en machine (des pulls en laine notamment). On n’a pas droit à l’erreur ! Test réussi brillamment : les pulls sont ressortis nickels et propres, cela va sans dire ! Me voici rassuré. Il y a aussi une fonction que je ne connaissais pas dans le lave-linge, anti-allergie. C’est un vrai plus et une heureuse découverte ! le programme détruit les micro-organismes allergènes, se débarrasse des substances irritantes comme le pollen, les acariens, les poils de chats etc. grâce à un lavage en plus à 60° et un rinçage supplémentaire. Autre gros point fort : un écran LCD très lisible, c’est écrit gros. C’est bête mais c’est horripilant de regarder dans les écrans où on ne voit rien dès qu’il y a un peu de lumière.

Consulter les 2 réponses à la question Ma première impression du lave-linge PerfectCare 600 Electrolux

  • Les programmes disponibles :
  • Mon lave-linge en image :

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit