Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EW6F4840SP

EW6F4840SP

Voir la description

Capacité 8kg (tambour 53 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 74dB Départ différé / Affichage du temps restant Système SensiCare - Option douceur plus

Rejoindre

Ma perfectCare 600 d’une efficacité en toute simplicité !

Depuis que j’ai fait l’acquisition de mon nouveau lave-linge Electrolux PerfectCare 600. J’ai pu utiliser la machine en utilisant beaucoup de programmes différents selon mes besoins du quotidien. Le mode synthétique d’abord car pour moi c’est le mode le plus utilisé. La plupart de mes vêtements sont en synthétique. Je ne charge jamais en entier ma machine, car j’en fais assez régulièrement ce qui me permet d’utiliser presque à tous les coups la fonction Time Manager (disponible avec ce programme). Je laisse l’essorage à 1400 tours, à la fin du cycle mes vêtements sont « presque secs », ils n’ont pas bougé. Pas de modification de texture, mes pulls restent dans leur forme initiale (pas détendue). Mon linge ressort vraiment propre et frais. Le mode Laine, j’ai pu passer des chutes de laine que j’avais récupérée à mon travail. Normalement ce type de textile (100% laine) ne passe absolument pas en machine, J’ai vraiment lancé ce programme en étant un peu sceptique sur le rendu final mais finalement le rendu est exceptionnel ! je n’en reviens pas. La laine n’a pas bougé, une de mes chutes de laine était très tachée à la fin du cycle tout était impeccablement propre ! Le mode couette, je n’ai vraiment plus aucune excuse à devoir attendre d’apporter mes couettes au pressing. J’ai pu mettre la mienne en machine, au chargement aucun problème le hublot XXL prend tout son sens ! j’ai mis en programmation coton Eco 1400trs. Durant l’essorage tout s’est bien passé la machine n’a pas fait plus de bruit que d’habitude malgré le poids mouillé d’une couette… d’ailleurs au passage cette machine est vraiment silencieuse. À l’issue du cycle complet ma couette est sortie très propre et très bien essorée !! c’est vraiment, vraiment très appréciable de se dire que la dépense d’un pressing sur ce type produit n’est plus nécessaire. Le cycle Rapide 14 minutes : Parfait mode pour les toutes petites charges (sous-vêtements / petites tenues de sport / chemisiers fins, toutes les très faibles charges et faiblement sales. Le linge ressort : frais, propre et prêt à être remis le lendemain si besoin perso pour mes tenues de fitness, c’est parfait ! J’adore ! Avec la plupart de ces modes, j’utilise la fonction « Douceur plus », ça optimise la distribution d'assouplissant et rend le linge nettement plus doux même mes serviettes de bain sont nettement plus douces au séchage ! Et petite précision supplémentaire qui n’est pas des moindres, après un essorage à 1400 trs le linge ne ressort absolument pas friper, froissé ce qui facilite le repassage (que je déteste faire).

Consulter les 5 réponses à la question Ma perfectCare 600 d’une efficacité en toute simplicité !

  • et mon tuto lavage outdoor sur un vêtement de ski très sale ! c'est incroyablement redevenu blanc !! https://youtu.be/Xg2mc2FGUX0
  • vous pourrez aussi trouver mon tuto lavage laine https://www.youtube.com/watch?v=tB-eQxluxxs
  • Lavage de ma couette :
  • Son grand tambour lumineux :
  • Exemple du programme rapide :

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit